16/01/2023 07:30

L'ancien sprinteur jamaïcain, Usain Bolt, huit fois champion olympique, aurait été victime d'une fraude et aurait perdu des millions de dollars

L'entreprise Stocks and Securities Limited est sous le viseur de la justice jamaïcaine, pour une fraude qui aurait touché Usain Bolt, l'ex sprinteur jamaïcain. La somme concernerait plusieurs millions de dollars. «Toutes les mesures ont été prises pour connaître le fin mot de cette histoire», a déclaré Nugent Walker, l'agent de l'octuple champion olympique, au média Jamaica Gleaner. «L'ensemble de son porte-feuille (d'investissements) est en train d'être examiné», a-t-il précisé.

Selon le quotidien caribéen, des millions de dollars seraient introuvables. Mais la FSC a déclaré être au courant «d'allégations de fraude» concernant Stocks and Securities Limited.

Elle pourra désormais surveiller les transactions et les mouvements de fonds effectués par la société. TVJ News, une chaîne de télévision jamaïcaine, estime elle que 30 millions de dollars, soit 27,6 millions d'euros, entreraient dans ces accusations de fraude, dont 6 millions appartiendraient à Usain Bolt. Usain Bolt lui-même ne s'est pas exprimé sur cette affaire.

La star de l'athlétisme détient toujours les records du monde du 100 m (9"58), 200 m (19"19), et du relais 4 x 100 m (36"84).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions