13/01 14:37

Le Dr Ludovic Toro menace le député Robin Reda en direct dans "Morandini Live": "Si vous continuez à me chercher, je balance tout sur vous et sur ce que vous faisiez il y a 6 mois !" - Regardez

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, un échange tendu s'est déroulé entre Ludovic Toro, maire de Coubron et médecin, et le député Robin Reda sur la situation des professions de santé en France.

"Le discours du président de la République sur la santé, il y a une semaine, était surnaturel. Il n'y a rien qui a été dit. Il n'a pas eu un mot sur le nombre de soignants qu'il faut en plus. Pas un mot sur le manque de soignants", a déclaré Ludovic Toro. "On n'a pas entendu le même discours je crois...", a répondu son interlocuteur.

"Qu'est-ce qui a été fait concernant le nombre de soignants ?", l'a alors interrogé le maire de Coubron. "Il y a des postes de soignants, d'infirmières... Il faut que les gens s'engagent dans ces carrières là...". "Il manque 30% de praticiens hospitaliers. Arrêtez de dire n'importe quoi ! Je connais bien le dossier. Il n'y a pas assez de soignants en France. Quelle est la mesure que vous avez mise en place pour faire plus de soignants ? C'est infernal que vous ne me répondiez pas !", a poursuivi Ludovic Toro.

"On a besoin de soignants et de soignantes. On a les moyens parce qu'on a augmenté, avec le Ségur de la santé, le nombre de postes à l'hôpital", a répondu le député Renaissance. Quelques instants plus tard, ce dernier a lancé : "Les politiques ne sont pas sur le terrain en train de soigner. Docteur Toro est à la télé en ce moment...".

Des propos qui ont fait réagir son interlocuteur : "Tu vas fermer ta bouche gentiment. J'ai commencé à 30 ans à travailler. J'ai 64 ans. J'ai fait des journées de 14h que tu n'as jamais faites. Pas de leçon au médecin généraliste parce que ça va mal finir. Pas d'attaque personnelle sinon je vais vous rappeler votre passé".

Et de poursuivre : "Il y a encore six mois, il attaquait Emmanuel Macron. Il a simplement rejoint le parti Renaissance pour être élu député. On va dire la vérité ! Allez sur le terrain. Je consulte cet après-midi. Monsieur Reda, venez avec moi ! Je vous invite à mon cabinet médical".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soulejack
14/janvier/2023 - 12h00

chez Renaissance,il n'y a que des gens qui ont retourné leur veste.leur hymne,c'est la chanson de Dutronc:"l'Opportuniste".

Portrait de bib
13/janvier/2023 - 22h06

bien dit !