
La police mexicaine a arrêté un homme accusé d'avoir tiré sur un célèbre journaliste, Ciro Gómez Leyva, qui a survécu à l'attaque, a annoncé la mairie de Mexico. «Ils ont arrêté dans le Michoacán (ouest) l'homme qui aurait tiré sur Ciro Gómez Leyva», a écrit sur Twitter la maire de Mexico, Claudia Sheinbaum.
Il s'agit de la douzième personne arrêtée dans le cadre de l'attaque par balles, mi-décembre, de ce journaliste, l'un des plus connus à la radio et à la télévision. Claudia Sheinbaum a indiqué que l'homme arrêté était «le copilote de la moto le jour de l'attaque».
Les faits sont survenus le 15 décembre dernier au soir. Ce jour-là, Ciro Gómez Leyva avait été attaqué par deux personnes à moto qui lui avaient tiré dessus dans les rues de la capitale avec l'intention de l'assassiner. Il a affirmé avoir été sauvé par le blindage du véhicule qu'il conduisait.
Il a publié sur Twitter des images des impacts de balles sur le pare-brise, sur l'une des vitres et la carrosserie de son véhicule. Le journaliste est connu pour ses critiques envers le gouvernement du président Andrés Manuel López Obrador qui lui envoie régulièrement des piques durant sa conférence matinale.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?