12/01/2023 13:45

Jean-Marc Morandini revient sur son accrochage d'hier dans "Morandini Live" avec Jean Messiha sur l'agresseur Gare du Nord : "CNews est une chaîne d'info, on n'est pas là pour faire des paris sur sa nationalité à l'antenne" - VIDEO

Ce matin, dans "Morandini Live" sur CNews, Jean-Marc Morandini est revenu sur l'accrochage qu'il a eu la veille avec Jean Messiha concernant l'homme qui a blessé six personnes à la gare du Nord, à Paris. 

"Hier, sur ce plateau, Jean Messiha disait 'on imagine, on sait d'où vient cet homme' alors qu'on avait, à l'heure où on parlait, à 11h, aucune information sur son identité. Je lui ai dit qu'il n'avait pas à dire ça sur le plateau, parce qu'on n'avait pas d'information sur l'identité de cet homme", a déclaré le journaliste.

Et d'ajouter : "Tout l'après-midi, Jean Messiha a dit 'J'ai gagné', 'je l'avais dit : il était Algérien'. On n'en savait rien hier matin. Je le rappelle : CNews est une chaîne d'information. Donc quand on vous donne des informations, ce sont des informations. Ce ne sont pas des paris en disant 'on imagine que cet homme peut être Algérien, Tunisien ou Libyen. A l'heure où on en parlait, Jean Messiha n'avait pas à dire ça sur le plateau. Si c'était à refaire, je le referai. Nous avons des responsabilités vis à vis de nos téléspectateurs sur ce qui est diffusé à l'antenne".

D'ailleurs aujourd'hui une grande partie de Morandini Live était consacré aux obligations de quitter le territoire dont est frappé cet homme dont on ne sait toujours pas si il est Libyen ou Algérien.

Peu de temps avant le début de l'émission, Jean-Marc Morandini a posté un message sur Twitter:

"Puisque vous êtes nombreux à réagir à l’accrochage avec Jean Messiha : Au moment où nous parlions hier nous n’avions aucune info sur l’agresseur. Nous ne sommes pas là pour faire des paris et ensuite dire: «J’ai gagné !». CNews est une chaîne d’infos".

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions