
La Maison Blanche fait face à des questions insistantes sur la découverte de documents confidentiels datant de la vice-présidence de Joe Biden, une révélation gênante alors que les autorités enquêtent sur une affaire similaire, mais de plus grande ampleur, concernant Donald Trump.
L'administration du président démocrate a jusqu'ici confirmé qu'un "petit nombre de documents classés confidentiels" - environ une dizaine - avaient été retrouvés dans un "placard fermé à clé" au Penn Biden Center, un cercle de réflexion où Joe Biden avait autrefois un bureau.
Mais ses collaborateurs ont découvert "au moins un lot supplémentaire" de documents, a révélé mercredi la chaîne NBC News, suivie par d'autres médias.
Avec ce nouveau rebondissement, l'affaire devrait continuer à faire du bruit et pourrait s'avérer encombrante pour l'enquête sur les nombreux documents stockés par Donald Trump dans sa résidence de Floride, après son départ de la Maison Blanche en 2021.
Ce cas est bien plus sérieux, la police fédérale (FBI) ayant saisi lors d'une spectaculaire perquisition des milliers de documents, dont une centaine classés secret défense, que le républicain refusait de restituer.
Mais la découverte reste embarrassante pour un président qui vante son éthique. Selon des commentateurs, elle pourrait aussi introduire des considérations politiques délicates dans l'enquête sur Donald Trump, qui a immédiatement appelé à ce que le président démocrate fasse l'objet de la même attention.
Vos réactions
Et comment va Hunter Biden ?
Et le président Obama ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?