
Le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) a annoncé mercredi que l'ensemble des vols au départ des Etats-Unis seraient interrompus jusqu'à 09H00 sur la côte est alors qu'une panne généralisée affecte un système d'information pour les pilotes et les équipages.
"La FAA a ordonné aux compagnies aériennes d'interrompre tous les départs intérieurs jusqu'à 09H00 EST (14H00 GMT, NDLR) pour permettre à l'agence de confirmer l'intégrité des informations de vol et de sécurité", a indiqué l'autorité dans un communiqué. Elle avait précédemment dit "continuer de travailler à la restauration complète de son système d'information aux missions aériennes à la suite d'une panne".
"Bien que certaines fonctions commencent à revenir en ligne, les opérations du système aérien national restent limitées", a-t-elle ajouté. La porte-parole de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre, a affirmé sur Twitter qu'il n'y avait à ce stade "pas de signe qu'il s'agisse d'une cyberattaque". Le président Joe Biden a toutefois "demandé au ministère des Transports de mener une pleine enquête sur les causes" de l'incident, a-t-elle précisé.
Vos réactions
Ca va faire baisser la moyenne des émissions de CO² des States.
c'est un coup de Poutine.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?