11/01 10:16

Réforme des retraites : Inquiétude du renseignement territorial qui entrevoit des manifestations imprévisibles, parfois hors cadre syndical et peut-être dès aujourd'hui

Et maintenant que va-t-il se passer ? C'est la question que se posent désormais le monde politique, syndical mais également les policiers. Le renseignement territorial entrevoit en effet des manifestations imprévisibles, parfois hors cadre syndical.

Le ministère de l'Intérieur s'attend à des rassemblements peu structurés, à l’image des récentes mobilisations des contrôleurs SNCF ou des médecins libéraux. Et qui dit mouvements peu structurés, dit difficultés à les prévoir et à s'organiser en conséquences.

Selon les informations d'Europe 1, plusieurs rassemblements pourraient se tenir dès aujourd'hui, notamment une action de blocage au port maritime de Nantes-Saint-Nazaire.

Des mobilisations pourraient également se tenir dès demain soir, devant la sous-préfecture de Béziers et la préfecture de Montpellier. Ce mardi soir, plusieurs personnes se sont déjà réunies dans les rues de Perpignan, menées par la CGT.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Thom70
11/janvier/2023 - 10h38

Non, les bolsonaristes viennent aussi en France, à moins que ce sont des trumpistes... , je comprends plus rien moi.

Parce que les GJ en France, à part bloquer  les ronds points et les centres commerciaux, ha oui, d'enfoncer la porte et qq tag sur L'arc de Triomphe, hooouuuu, impressionnant.