08/01/2023 07:01

Le footballeur Modeste M'Bami, ancien milieu de terrain du PSG et de Marseille, a succombé des suites d'une crise cardiaque à l'âge de 40 ans au Havre

Le footballeur Modeste M'Bami, ancien milieu de terrain du PSG et de Marseille, est décédé à l'âge de 40 ans au Havre, a annoncé samedi l'agent sportif Franck Belhassen. "J'ai eu sa compagne, qui m'a confirmé la nouvelle", a indiqué à l'AFP, M. Belhassen, qui a ajouté avoir parlé samedi après-midi encore avec l'ancien joueur.

"Le PSG a appris avec une profonde tristesse le décès ce jour de notre ancien joueur Modeste M'Bami. Le club présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches", a écrit le PSG sur son compte Twitter. L'OM a également déploré "la disparition soudaine" de l'ex-Olympien, tout comme le Havre, qui a fait part de son "immense tristesse".

"Triste nouvelle. Modeste M'Bami nous a quittés à l'âge de 40 ans... Il a porté les couleurs sedanaises pendant 3 ans (2000-2003). Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches", a tweeté de son côté le club de Sedan.

Selon le quotidien sportif L'Equipe, l'ancien joueur a succombé à une crise cardiaque. M'Bami, né à Yaoundé, avait débuté sa carrière professionnelle à Sedan (2000-2003) avant de rejoindre des équipes beaucoup plus huppées comme le PSG (2003-2006) puis l'OM (2006-2009).

Il a ensuite entrepris un périple qui l'avait mené en Espagne, en Chine, en Arabie Saoudite et en Colombie. Il avait terminé son aventure chez les pros au Havre (2014-2016), où il résidait depuis et dont le club a également rendu hommage à son ancien joueur sur les réseaux sociaux.

M'Bami comptait deux Coupes de France à son palmarès, remportées avec le PSG (2004, 2006). Médaillé d'or olympique en 2000 et sélectionné à 38 reprises en équipe nationale, il avait également été finaliste de la Coupe des Confédérations en 2003 et finaliste de la CAN en 2008 avec les Lions Indomptables.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
9/janvier/2023 - 23h57
Noël Flantier a écrit :

Tu ne peux pas me reprocher de ne pas chercher !!! Mais je ne trouve pas de lien sur l'étude au Danemark. Il n'y a aucun lien fourni... Et j'ai beau chercher, je ne trouve rien...

Portrait de PhilRAI
9/janvier/2023 - 23h54
Noël Flantier a écrit :

Ah oui, "arrêt vaccination moins de 50 ans Danemark". Ben, c'est faux... Comme en France, la vaccination pour la 4ème dose était seulement limitée aux plus de 50 ans (plus de 65 ans en France) et aux personnes à risques... Suffit de cliquer sur le premier lien... Dommage, c'était bien tenté...

 

Il ne faut pas s'arrêter sur un seul lien !!! il y en a des dizaines, il faut voir ce que racontent les autres.

Sinon les liens sur la dangerosité des vaccins pullulent : 

wikistrike.com/2023/01/covid-19-les-cas-de-myocardites-apres-la-troisieme-dose-de-vaccin-ont-augmente-de-800-selon-une-etude-prospective.html

twitter.com/JmyLss/status/1611785817415946242

Portrait de PhilRAI
9/janvier/2023 - 20h09
Noël Flantier a écrit :

J'ai cherché l'étude qu'il y a dans ton deuxième lien. C'est rigolo parce que la conclusion n'est pas la même que dans l'article.

Je ne trouve toujours aucun lien concernant le Danemark, mais j'ai lu les commentaires du blog. J'adore la leçon de maths de Christophe Nicolas qui commence par une erreur niveau 3ème. A ce moment-là, je comprends qu'on puisse croire n'importe quoi... 

C'est tout ce que vous avez à dire sur les nombreuses argumentations et liens donnés ? sans compter que ce n'est pas les seuls sites, partout dans le monde des gens, des médecins, des scientifiques, des malades  font les mêmes constats que vous refusez de voir ... 

En fait, vous n'avez aucun argument, donc vous préférez ironiser et lancer des affirmations non fondées.

Concernant le Danemark ça date de septembre, faites une recherche "arrêt vaccination moins de 50 ans au danemark"

Et puis le lien que j'ai donné c'est une mise à jour de l'article complet dont le lien est donné.

Portrait de PhilRAI
9/janvier/2023 - 11h04
Noël Flantier a écrit :

Gibertie n'est pas un site scientifique. Il dit lui-même prendre uniquement les données qui l'intéressent. Et nient les études qui ne vont pas dans son sens.

Oui, il existe des études, des vraies. Aucune pour confirmer un lien ou même une hausse des accidents cardiaques...

Pas besoin d'être un site scientifique pour observer des faits. Ce site en donne de nombreux avec tous les liens nécessaires, et il n'est pas le seul loin de là.

En matière de science il y a une règle fondamentale : quand les résultats d'une étude, quand une théorie ne colle pas aux faits, à la réalité, c'est qu'ils sont faux.

On nous submerge de fausses études destinées à nous faire croire que ce qu'on voit, ce qu'on observe n'existe pas. Rien à voir avec la science, c'est seulement de l'escroquerie criminelle.

Portrait de PhilRAI
8/janvier/2023 - 22h57
Noël Flantier a écrit :

M'Bami était retraité depuis 2016...

Sinon tu as lu les articles que tu cites ?? Déjà, il n'y a aucune source !! Gibertie dit même qu'une étude allemande réfute sa conclusion, mais il la balaie de la main. Comme à chaque fois, il publie des graphiques sans comprendre de quoi ça parle.

Quant au deuxième article, il parle des effets secondaires (bien sûr qu'il y en a, quel scoop !!). Rien de nouveau, mais aucune étude factuelle (particulièrement stupide pour un site qui se prétend factuel...).

Sinon, d'après un article très récent (janvier 2023), aucun lien ne peut être fait entre problèmes cardiaques et vaccin, les occurrences étant similaires pour les vaccinés et non vaccinés.

 

J'ai donné des liens avec de nombreuses sources, et il y en a bien d'autres de partout dans le monde. A vous de mettre en route votre cerveau. Maintenant, si vous êtes vacciné, je comprends votre déni ... Je ne souhaite qu'une chose : c'est que cela ne s'aggrave pas avec le temps.

Portrait de PhilRAI
8/janvier/2023 - 22h55
Noël Flantier a écrit :

Il n'y a pas plus de morts de sportifs pour problèmes cardiaques, c'est juste que des abrutis focalisent dessus. Ayant connu des jeunes sportifs de haut niveau mourir dans leur sommeil il y a plus de 10 ans, je trouve particulièrement dégueulasse de ne s'en inquiéter que maintenant... Quand je vois les connards qui essaient de faire des listes de tous les problèmes cardiaques de ces deux dernières années, négligeant complètement les années précédentes, ça me débecte...

On vous paye pour sortir ces âneries ? parce qu'il suffit de chercher juste un peu pour trouver un grand nombre de sources fiables sur ce sujet. Il est clair que ces problèmes cardio-vasculaires explosent et qu'ils sont liés à la vaccination covid.

Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ! 

Portrait de Chuck Noriss
8/janvier/2023 - 19h40
PhilRAI a écrit :

Oui, mais il y en a beaucoup plus après la vaccination covid. Avant quand exceptionnellement  un sportif connu jeune sans problème faisait une crise cardiaque, ça faisait la une, on essayait de savoir ce qui était arrivé, sur entraînement, drogue, dopage, problème latent ... ? Maintenant c'est toutes les semaines, juste un encart dans quelques médias, silence dans les grands médias, et surtout il ne faut pas faire d'hypothèse. Sinon, oui il est vacciné puisque sans cela il n'aurait pas pu jouer.

Un décès normal ? un  jeune en pleine forme, normalement suivi pour son sport ? allons donc ! C'est tout sauf normal.

Quand j'avais 30 ans j'ai dit à mon médecin que j'avais quelques douleurs dans la poitrine (en fait dus à des problèmes de digestion) et que j'avais peur d'un problème cardiaque, ça l'avait fait rigoler, jamais vu à cet âge sauf problème connu depuis le plus jeune âge. Et maintenant ça deviendrait normal ?  Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

En plus ces problèmes cardio-vasculaires sont expliqués par la toxicité de la protéine spike, celle que justement le "vaccin" fait produire par nos cellules.

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. 

APPROVED !

Portrait de enero
8/janvier/2023 - 19h37
Vosegus a écrit :

Certainement mort d'un virus de blanc raciste d'essssstrêêêêême droiaaaaaaaate. 

Vite une association Adama avec comme parrain Omar Sy. 

Virus de blanc+Adama Traoré+Omar Sy, bien joué vous avez réussi à tout caser, d'autant plus fort sur une annonce de décès.

 

Le simple fait de voir la photo d'un noir dans un article vous met dans tous vos états, je me demande bien votre comportement lorsque vous en croisez dans la rue.

Portrait de PhilRAI
8/janvier/2023 - 15h29
zioum a écrit :

J'ai remarqué que des décès il y en avait avant et après le covid.

Que des crises cardiaques il y en a toujours eu, jeune, moins jeune, sportif, moins sportif.

Mais que depuis le covid bizarrement il ne peut plus y avoir un décès normal, que c'est forcément dû au vaccin. Et que n'importe quel apprenti commentateur de forum se prétend être qualifié en médecine. 

Alors laissez ce pauvre homme et sa famille en paix. Vous en connaissez rien à son statut vaccinal, à son état de santé et vous vous permettez pourtant d'avoir un avis tranché sur la question ... 

Oui, mais il y en a beaucoup plus après la vaccination covid. Avant quand exceptionnellement  un sportif connu jeune sans problème faisait une crise cardiaque, ça faisait la une, on essayait de savoir ce qui était arrivé, sur entraînement, drogue, dopage, problème latent ... ? Maintenant c'est toutes les semaines, juste un encart dans quelques médias, silence dans les grands médias, et surtout il ne faut pas faire d'hypothèse. Sinon, oui il est vacciné puisque sans cela il n'aurait pas pu jouer.

Un décès normal ? un  jeune en pleine forme, normalement suivi pour son sport ? allons donc ! C'est tout sauf normal.

Quand j'avais 30 ans j'ai dit à mon médecin que j'avais quelques douleurs dans la poitrine (en fait dus à des problèmes de digestion) et que j'avais peur d'un problème cardiaque, ça l'avait fait rigoler, jamais vu à cet âge sauf problème connu depuis le plus jeune âge. Et maintenant ça deviendrait normal ?  Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

En plus ces problèmes cardio-vasculaires sont expliqués par la toxicité de la protéine spike, celle que justement le "vaccin" fait produire par nos cellules.

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. 

Portrait de zioum
8/janvier/2023 - 14h37
PhilRAI a écrit :

Parce que vous n'avez pas remarqué l'explosion des cas de mort subite depuis la vaccination covid de masse ? cas expliqués par l'effet désastreux de ces vaccins sur notre système cardio-vasculaire, en cause la protéine Spike que le "vaccin" fait produire par nos cellules.

J'ai remarqué que des décès il y en avait avant et après le covid.

Que des crises cardiaques il y en a toujours eu, jeune, moins jeune, sportif, moins sportif.

Mais que depuis le covid bizarrement il ne peut plus y avoir un décès normal, que c'est forcément dû au vaccin. Et que n'importe quel apprenti commentateur de forum se prétend être qualifié en médecine. 

Alors laissez ce pauvre homme et sa famille en paix. Vous en connaissez rien à son statut vaccinal, à son état de santé et vous vous permettez pourtant d'avoir un avis tranché sur la question ... 

Portrait de Vosegus
8/janvier/2023 - 12h25
wicket a écrit :

Vous ne pourriez pas élever le niveau... Mort à 40 ans, un drame pour sa famille... Un peu d'empathie. Svp... 

non !

Portrait de PhilRAI
8/janvier/2023 - 11h13
zioum a écrit :

Encore un commentaire stupide ... vous n'avez aucune information sur son statut vaccinale mais pour vous mort = vaccin

C'est quand même triste de voir le niveau de réflexion simpliste de certains 

Parce que vous n'avez pas remarqué l'explosion des cas de mort subite depuis la vaccination covid de masse ? cas expliqués par l'effet désastreux de ces vaccins sur notre système cardio-vasculaire, en cause la protéine Spike que le "vaccin" fait produire par nos cellules.

Portrait de zioum
8/janvier/2023 - 10h57
PhilRAI a écrit :

Encore une victime du vaccin covid.

Encore un commentaire stupide ... vous n'avez aucune information sur son statut vaccinale mais pour vous mort = vaccin

C'est quand même triste de voir le niveau de réflexion simpliste de certains 

Portrait de PhilRAI
8/janvier/2023 - 10h02

Encore une victime du vaccin covid.

Portrait de Vosegus
8/janvier/2023 - 07h31

Certainement mort d'un virus de blanc raciste d'essssstrêêêêême droiaaaaaaaate. 

Vite une association Adama avec comme parrain Omar Sy. 

Portrait de Morlock3
8/janvier/2023 - 07h23

R.I.P