07/01/2023 07:31

Un homme de 42 ans a tué ses cinq enfants, sa femme et sa belle-mère par arme à feu avant de se suicider dans l’ouest des Etats-Unis - VIDEO

Un homme de 42 ans a tué ses cinq enfants, sa femme et sa belle-mère par arme à feu avant de se suicider dans l’ouest des Etats-Unis, deux semaines après que la mère de famille a officiellement demandé le divorce, ont annoncé jeudi les autorités locales.

Les premiers éléments de l’enquête « suggèrent que le suspect s’est suicidé après avoir tué sept autres personnes dans le foyer », a expliqué dans un communiqué la ville d’Enoch City, dans l’Utah, où a eu lieu la tragédie.

La police a découvert les cadavres, mercredi après-midi après avoir reçu un appel leur demandant de s’assurer de l’état de la famille, selon le document. Ils ont alors découvert les huit cadavres, qui portaient tous des « blessures par balle », poursuit le communiqué.

Les cinq enfants étaient âgés de 4 à 17 ans. Le suspect, Michael Haight, a également tué sa femme de 40 ans et sa belle-mère de 78 ans, avant de retourner son arme contre lui. « Une demande de divorce avait été déposée » par la mère, Tausha Haight, « le 21 décembre », a précisé lors d’une conférence de presse Geoffrey Chesnut, le maire d’Enoch City, lui-même voisin de la famille et très ému.

La police de cette petite ville de 7.000 habitants, située dans le sud-ouest de l’Utah, à plus de quatre heures de route de la capitale de l’Etat, Salt Lake City, était déjà intervenue auprès de la famille. « Nous avions été impliqués dans certaines enquêtes concernant cette famille il y a quelques années », a expliqué le chef de la police locale, Jackson Ames. Il a toutefois précisé qu’aucun événement récent n’avait suscité l’inquiétude des forces de l’ordre.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions