
Le président de la Fifa, Gianni Infantino, président de la Fifa, s'est dit "atterré" par les critiques sur son supposé manque de "respect" après avoir pris un selfie aux obsèques de Pelé lundi. "Je suis atterré d'apprendre que je suis apparemment critiqué par certains pour avoir pris un selfie et des photos à la cérémonie", a écrit Infantino sur Instagram dans la nuit de mardi à mercredi. "J'ai tellement de respect et d'admiration pour Pelé et pour la cérémonie que je n'aurais jamais osé faire quelque chose qui puisse être irrespectueux."
Aux côtés d'Infantino, qui tient le téléphone portable pour prendre la photo, posent trois personnes sous la grande tente blanche accueillant le cercueil de Pelé. On y reconnaît Manoel Maria, meilleur ami du mythique attaquant brésilien.
"J'ai été honoré et touché que des équipiers et des membres de la famille du grand Pelé me demandent de prendre une photo avec eux", a poursuivi Infantino.
"Les équipiers de Pelé m'ont demandé de prendre un selfie de nous tous mais ils ne savaient pas comment faire. Donc, pour être serviable, j'ai pris le téléphone de l'un d'eux et j'ai pris une photo de nous tous."
Venu se «recueillir» au pied du cercueil du plus grand footballeur de tous les temps au stade de Santos, au Brésil, le président de la #FIFA Gianni #Infantino dégaine son portable et photographie cet instant devant le pauvre #Pelé gisant. Quelle indignité, quelle honte. #àvomir pic.twitter.com/C5nqbhLVln
— Arnaud Bédat (@ArnaudBedat) January 2, 2023
Vos réactions
La classe internationale.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?