30/12/2022 14:07

Télé réalité : Cité dans des plaintes pour viols, regardez Julien Bert qui réagit pour la première fois: "Merci de ne pas me mêler à n'importe qui ! Moi, j'ai zéro plainte contre moi..." - Vidéo

Une information judiciaire a été ouverte et confiée à un juge d'instruction de Blois après deux plaintes contre X pour des viols en 2018, dans lesquelles apparaît le nom de la vedette de téléréalité Illan Castronovo. Les deux plaintes contre X avec constitution de partie civile ont été déposées par deux jeunes femmes, originaires du Loir-et-Cher et âgées de 18 et 20 ans au moment des faits, a précisé Me Arié Alimi.

Confirmant avoir reçu les plaintes, la procureure de la République de Blois Charlotte Beluet a indiqué avoir saisi un juge d'instruction dans son réquisitoire introductif.

Selon des éléments des plaintes consultés par l'AFP, les deux jeunes femmes participaient à une soirée dans une boîte de nuit de Fougères-sur-Bièvres (Loir-et-Cher), quand elles ont perdu connaissance après avoir bu un verre offert par M. Castronovo.

La plus jeune des deux femmes a déclaré avoir été réveillée par la lumière d'un téléphone pointé dans sa direction, tenu par une autre personnalité de la téléréalité, Julien Bert. La deuxième jeune femme a indiqué être redescendue des loges de l'établissement sans aucun souvenir, après un moment avec MM. Bert et Castronovo. Son corps portait alors de nombreuses ecchymoses et son tampon hygiénique avait disparu.

Sur son compte Instagram, ce dernier a réagi pour la première fois dans une vidéo postée en story (voir vidéo ci-dessus).

"Je rentre de soirée, tout allait bien, tout va bien, tout continue d'aller bien. Je vois des accusations du Parisien. Menez votre enquête", a-t-il déclaré face caméra. Et d'ajouter :

"Tout le monde veut me mêler à des choses qui ne me regardent pas, qui ne me concernent pas (...) Moi, j'ai zéro plainte contre moi, j'en aurai zéro parce que je fais attention aux femmes, surtout aux femmes qui m'entourent. Je ne leur manque pas de respect, donc merci de ne pas me mêler à n'importe qui". .

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de letarsier
30/décembre/2022 - 21h25
Vitemadosed a écrit :

Eugneugneu.

Tiens, première fois que j'entends le soja crier.

Portrait de Angelussauron
30/décembre/2022 - 19h22

Ces personnes ne bossent pas, elles touchent de l'argent en faisant des émissions de merde qui ressemblent plus à des clubs libertins ou des maisons closes, font des vidéos débiles mais qui font croire à nos jeunes que c'est facile de gagner de l'argent.

Elles font juste acte de présence dans des boites où des filles se jettent sur eux ou des mecs sur elle. Après ça crie au viol d'ailleurs...

Bref c'est la débauche (de luxe) totale.

Portrait de letarsier
30/décembre/2022 - 14h46

Ben oui, quoi, il est serviable : son pote trébuche sur une poivrote, et lui, il allume son tel pour l'aider à la ramasser. Tiens, on pourrait pas le mettre dans la promotion de la LH du premier de l'an ?