29/12/2022 19:43

CNews se désolidarise des positions prises par le chroniqueur Jean-Claude Dassier sur les musulmans : "Ces propos n'engagent que lui et en aucun cas la chaîne, ni la rédaction de CNews" - Regardez

La présentatrice de CNews Barbara Klein s'est désolidarisée aujourd'hui, au nom de la chaîne et de sa rédaction, des propos anti-musulmans tenus 48 heures plus tôt dans son émission par le chroniqueur Jean-Claude Dassier. L'ancien dirigeant de la chaîne LCI et ex-président du club de foot de l'OM avait affirmé mardi, lors d'un débat sur la délinquance juvénile, que les "musulmans, ils s'en foutent de la République, ils ne savent pas même pas ce que le mot veut dire".

Cet après-midi, la journaliste Barbara Klein a "souhaité revenir sur les propos" de son chroniqueur :

"Je souhaitais vous dire que ses propos n'engagent que lui et en aucun cas la chaîne, ni la rédaction de CNews", a-t-elle assuré lors de son émission "La belle équipe".

Contactée par l'AFP, l'Arcom (ex-CSA) a indiqué avoir été saisie au sujet de cette séquence.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bibi42
30/décembre/2022 - 15h54

 Jean Claude Dassier à bien raison quand  Boualem Sansal le  dit sur France inter cela dérange personne  

Portrait de Puivieu
30/décembre/2022 - 14h38
Bigpower a écrit :

Il est fou d'oser dire la vérité dans ce monde du politiquement correct...

Ouais bof, ca lui coutait pas grand chose de ne pas generaliser ca a tous les musulmans... Ici a part se mettre a dos les gens honnetes et créer encore plus un fossé il n'y a rien a gagner. 

Encore heureux que la chaine se desolidarise. 

 

Portrait de GToto
30/décembre/2022 - 13h57

Message à la rédac de CNews: on ne vous demande pas de cautionner ou pas, vos téléspectateurs ont un cerveau; laissez-les s'en servir tout simplement.

C'est bien le deal que vous proposez "Venez avec vos convictions, vous vous ferez une opinion"

Portrait de Talya
30/décembre/2022 - 12h36
The dream a écrit :

Pathétique cette position de la chaine par rapport à Dassier qui a dit ce qu'il pense dans le cadre d'un débat. La même CNEWS qui joue les vierges effarouchées mais qui n'a aucun scrupule à donner un rond de serviette sur son antenne au condamné à 3 ans de prison avec sursis et déchu de ses droits civils Zéribi, ce donneur de leçons ultra communautariste qui est un type à vomir qui ne fait que polluer les émissions de par sa présence et ses propos.

Entièrement d'accord avec vous !

Portrait de Nerfertiti
30/décembre/2022 - 10h00

Déjà, il y a 2 ans, pour 57 % des jeunes musulmans, la charia plus importante que la République.

Qu’en est il aujourd’hui ? Sûrement beaucoup plus

Mais continuons l’hypocrisie, l’aveuglement et l’auto flagellation smiley

Portrait de Blondissime
30/décembre/2022 - 09h10

A la retraite Dassier. Il sévit depuis bien trop longtemps et a largement passé l'âge de la retraite. Place aux jeunes

Portrait de Bigpower
30/décembre/2022 - 08h47
muzo 28 a écrit :

Il est complètement fou ce type. 

Il est fou d'oser dire la vérité dans ce monde du politiquement correct...

Portrait de KERCLAUDE
30/décembre/2022 - 07h42

DASSIER dit sa vérité et C NEWS le contredit, étonnant de na pas pouvoir exprimer son opinion dans un pays des droits de l'homme....

Portrait de Tempura
30/décembre/2022 - 00h06

Une république c'est juste un mode de gouvernance. Il n'y a qu'en france qu'on en fait une religion antinationale à la con à laquelle on devrait tous adhérer.

Entre les républicains et les musulmans, je sais pas qui sont les pires. En fait si, je le sais, puisque les premiers sont responsables de la présence des seconds.

Portrait de Azrael68
30/décembre/2022 - 00h05 - depuis l'application mobile

Ça veut dire que CNews pense le contraire de ce qu’à dit Dassier ! Donc que les musulmans respectent la république ! Quelle blague ! Ils ont toujours mis leur religion avant les lois de la république ! Le foulard par exemple ! Ou encore les musulmans qui agressent les filles en mini jupe ! CQFD

Portrait de Vosegus
29/décembre/2022 - 21h10
COLIN33 a écrit :

Il à eu le courage de dénoncer une situation qui est bien réelle mais que grand nombre de français pensent tout bas,.....la France c'est la carte vitale, les alloc. CAF, et les retraites (minimum vieillesse) qui sont attribuées à certains qui n'ont jamais cotisé ceci au détriment de certains français, et on nous parle de réforme des retraites ! ......

Pour une fois que vous nous sortez pas une ....

Bravo à vous.

Portrait de Vosegus
29/décembre/2022 - 20h24

Et pourtant Dassier a raison. Il ne faut pas avoir fait Science Po pour  comprendre que le dogme de l'islam est contraire à la république.  D'ailleurs, le mot « islam » est la translittération de l'arabe الإسلام, islām, signifiant : « la soumission et la sujétion aux ordres de Dieu ».

Donc bien contraire à la république, la laïcité et la démocratie occidentale.