28/12/2022 12:31

L’émission des cultures underground "Tracks", diffusée le vendredi soir sur la chaîne Arte, va s'arrêter après vingt-cinq ans d'antenne

Diffusé depuis janvier 1997, le programme des cultures underground "Tracks", diffusé le vendredi soir sur Arte, va s'arrêter après vingt-cinq ans d'antenne. L'annonce a été faite par la rédaction sur le compte Twitter de l'émission (voir ci-dessous).

"Notre première réaction, ça a été de la tristesse car c'est vrai que ça nous a un peu coupé les pattes", a déclaré David Combe, rédacteur en chef de "Tracks", à Europe 1. Et d'ajouter : "On avait l'impression qu'on avait encore beaucoup de boulot à faire et qu'il était précieux puisqu'il y a de moins en moins de place dans les médias généralistes pour les cultures que l'on traitait". 

Il précise que le programme "n'était pas là pour critiquer ou faire le hit parade mais il était là pour provoquer des vocations et montrer que le monde était beaucoup plus vaste que ce qu'on croit et que ce que nous montre parfois le petit écran". 

Interrogée par Europe 1, Arte explique que la marque continuera malgré tout d’exister et d’être diffusée à l’antenne le vendredi, alimentée notamment par les équipes allemandes. La chaine franco-allemande précise "[qu']un nouveau concept numérique enrichi et un nouveau rendez-vous à l’antenne resserré autour de numéros spéciaux thématisés" pourraient être proposés.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions