27/12/2022 18:00

L'homme soupçonné d'avoir mortellement fauché un adolescent de 14 ans, mercredi 14 décembre après la demi-finale du Mondial entre la France et le Maroc, a été mis en examen et écroué

17h59: L'homme soupçonné d'avoir mortellement fauché un adolescent de 14 ans, mercredi 14 décembre après la demi-finale du Mondial entre la France et le Maroc, a été mis en examen et écroué ce mardi, a annoncé dans un communiqué le procureur de Montpellier, Fabrice Bélargent.

16h39: La famille de l'adolescent de 14 ans fauché à Montpellier a exprimé son "soulagement" après que le conducteur soupçonné de l'avoir percuté mortellement lors des célébrations en marge du Mondial de football a été interpellé mardi, près de Perpignan, à l'issue d'une cavale d'une douzaine de jours. "Le mis en cause a été interpellé ce matin tôt à proximité de Perpignan par les enquêteurs de la Direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier en exécution d’un mandat d’arrêt délivré par un juge d’instruction", a indiqué à l'AFP le procureur de la République, Fabrice Bélargent, confirmant une information de la télévision France 3 Occitanie.

D'après France 3 Occitanie, l'homme serait âgé de 20 ans et serait revenu d'Espagne dans la nuit. Il sera présenté mardi dans la journée au magistrat instructeur en vue de sa probable mise en examen dans le cadre d'une enquête ouverte pour "coups mortels aggravés en l'espèce avec arme" (le véhicule).

Pour la famille, "c'est un grand soulagement parce que nous savons maintenant qu'il est arrêté et que justice sera faite, qu'il sera puni, qu'il écopera, je l'espère, d'une peine à la hauteur de ce qu'il a commis", a réagi auprès de l'AFP Saïd, le frère d'Aymen, décédé à 14 ans.

11h20: Le point sur ce que l'on sait ce matin

L’homme suspecté d’avoir fauché mortellement un adolescent à Montpellier mi-décembre lors des célébrations de la demi-finale du Mondial entre la France et le Maroc, a été interpellé mardi près de Perpignan, a annoncé le parquet de Montpellier.

« Le mis en cause a été interpellé ce matin tôt à proximité de Perpignan par les enquêteurs de la Direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier en exécution d’un mandat d’arrêt délivré par un juge d’instruction », a indiqué à l’AFP le procureur de la République, Fabrice Bélargent, confirmant une information de France 3 Occitanie.

Le chauffard avait pris la fuite dans la nuit du 15 décembre après avoir percuté Aymen, âgé de 14 ans, dans des circonstances qui restent encore à éclaircir dans le quartier défavorisé de la Paillade, dans le nord-ouest de Montpellier. Ce drame avait suscité une grande émotion à Montpellier où un millier de personnes ont défilé mardi dernier, roses blanches à la main pour rendre un dernier hommage à l’adolescent.

10h33: Le conducteur du véhicule avait pris la fuite après être entré en collision avec le garçon âgé de 14 ans. L’adolescent est mort peu après sa prise en charge médicale. «La disparition d’Aymen nous plonge dans une épreuve effroyable», avait réagi sa famille dans une déclaration communiquée, à sa demande, par la mairie de Montpellier.

«Nous appelons au plus grand calme et exprimons notre confiance dans les institutions de la République, police, justice» a-t-elle ajouté, demandant aux médias de respecter son «deuil» et son «intimité».

Le véhicule avait été retrouvé à proximité des lieux de l’accident, selon la préfecture, qui a affirmé dans un communiqué que «l’enquête de police progresse rapidement sous la direction du parquet».

10h06: Le conducteur soupçonné d'avoir renversé le jeune Aymen à Montpellier après France/Maroc a été interpellé. Il a interpellé ce matin à 6 heures à la frontière espagnole, indique une source proche du dossier au Parisien. Selon France 3, l'individu est âgé de 20 ans. Il était revenu d'Espagne dans la nuit.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
27/décembre/2022 - 16h21
Soulejack a écrit :

en fuitant,il a aggravé son cas.

Oui ! mais au moins il n'aura pas été lynché par les " supporters " qui ont arraché son drapeau !

Portrait de Greenday2013
27/décembre/2022 - 14h14

C'est le conducteur qui avait été agressé par qu'il y avait un drapeau français sur sa voiture ?

Portrait de KERCLAUDE
27/décembre/2022 - 11h17

Pas d'identité ni de photo plus ou moins voilée ... étonnant.

 

Portrait de Capri
27/décembre/2022 - 10h57

On est quand même dans la rubrique fait divers. Combien de gens meurent tous les ans dans un accident de la route ? 3000. Donc 8 par jour. Donc 12 jours x 8 = 96 morts sur la route depuis le match France-Maroc. Certains se sont tués tout seuls quand d´autres sont morts à cause d’une autre personne, d’une (autre) voiture. Combien de délits de fuite comme dans le cas présent ? Une voiture, machine roulante, peut être une arme.