27/12 08:21

Depuis le sacre de leur équipe nationale de football au Qatar, des Argentins se font tatouer l'image devenue emblématique de leur idole Lionel Messi embrassant le trophée de la Coupe du monde - Regardez

Depuis le sacre de leur équipe nationale de football au Qatar, des Argentins se font tatouer l'image devenue emblématique de leur idole Messi embrassant le trophée de la Coupe du monde. "Les deux prochaines semaines, je n'ai que des tatouages concernant le Mondial. Certains avaient déjà pris rendez-vous pour se faire tatouer des serpents ou des crânes, mais ils ont changé pour Messi ou la Coupe. J'ai déjà deux ou trois rendez-vous par jour à mon programme", explique à l'AFP Esteban Vucinovich, surnommé "Tebi Cobra".

Selon ce tatoueur de Buenos Aires, le trophée de la Coupe du monde est le plus demandé, suivi par Messi bien sûr, mais aussi par le gardien de but Emiliano Martínez qui a été décisif en finale face à la France en prolongation et lors de la séance des tirs au but (3-3 a.p., 4 tab à 2).

Ces supporters s'inspirent des exemples donnés par certains joueurs argentins, fraîchement sacrés champions du monde, comme Angel Di Maria qui arbore depuis peu un tatouage de la Coupe du monde, sur sa jambe droite. "Sur la peau pour l'éternité. Merci beaucoup mon ami. Tu l'as dit quand nous avons gagné la Copa America (en 2020). J'avais gardé l'autre jambe pour cette occasion. C'était écrit. Allez l'Argentine !", a écrit Di Maria sur son compte Instagram en légende d'une photo du tatouage et de son auteur.

"Je me suis fait tatouer Messi en signe de remerciement", explique à l'AFP Nicolás Rechanik, un fonctionnaire. "Cela représente non seulement qui est Messi mais aussi l'équipe qui nous a rapporté une troisième Coupe du monde et toutes les années d'effort pour atteindre ce but". Avant d'avoir sur sa jambe gauche Messi revêtu du maillot blanc rayé de bleu et embrassant la Coupe dorée, il s'était déjà fait tatouer l'autre idole du football argentin, Diego Maradona, sacré champion du monde en 1986 et décédé en 2020.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
28/décembre/2022 - 08h26

Je pensais que les argentins avaient des problèmes pour vivre correctement dans le pays...avec une inflation très importante....

Portrait de Le coiffeur4
27/décembre/2022 - 10h24
MS54840 a écrit :

tatouage pas bon pour la peau, le dermatologue te le dira ! en plus sous l'encre tu ne voit pas les grains de beauté !

Les grains de laideurssmiley

Portrait de MS54840
27/décembre/2022 - 09h11

tatouage pas bon pour la peau, le dermatologue te le dira ! en plus sous l'encre tu ne voit pas les grains de beauté !

Portrait de YVESM
27/décembre/2022 - 09h08

Ils devraient aussi se faire tatouer l’effigie de l’arbitre polonais.