25/12/2022 09:41

Maxi Jazz, chanteur du groupe britannique Faithless, est décédé à l'âge de 65 ans, "paisiblement" dans son sommeil à son domicile, à Londres

Maxi Jazz, chanteur du groupe britannique Faithless, est décédé à l'âge de 65 ans. C'est le groupe qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux. "Nous avons le cœur brisé d'apprendre que Maxi Jazz est décédé la nuit dernière. C'était un homme qui a changé nos vies à bien des égards. Il a donné un sens et un message appropriés à notre musique. C'était aussi un être humain adorable qui avait du temps pour tout le monde et une sagesse à la fois profonde et accessible.", peut-on lire.

Et d'ajouter: ""Ce fut un honneur et, bien sûr, un véritable plaisir de travailler avec lui. C'était un brillant parolier, un DJ, un bouddhiste, une magnifique présence sur scène, un amoureux des voitures, un bavard sans fin, une belle personne, une boussole morale et un génie".

Le groupe Faithless avait marqué l'histoire de la musique en embrasant les pistes de danse dans les années 1990-2000 avec ses titres "Insomnia", "God is a DJ" et "We Come 1". Outre Maxi Jazz, Faithless se compose du producteur Rollo Armstrong et de la DJ Sister Bliss. Cette dernière a d'ailleurs précisé sur Twitter que Maxi Jazz est mort "paisiblement" dans son sommeil à son domicile, à Londres, dans la nuit de vendredi à samedi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de spidey81
25/décembre/2022 - 11h00 - depuis l'application mobile

faithless que des tubes a la fin des années 90 et début 2000. rip

Portrait de GToto
25/décembre/2022 - 10h26

Insomnia c'est un classic des clubs (le monster mix).

Vous oubliez Salva Mea (Save Me) qui était sorti sous 2 versions différentes en 96 et 97, sans compter Why Go? accompagné de Boy George.

A noter aussi que Dido fit son apparition sur quelques titres, étant la sœur de Rollo.

Enfin merci beaucoup à Maxi Jazz pour tout ce qu'il a apporté, énorme et inoubliable.