23/12/2022 09:41

Besançon : Les policiers municipaux ont pour ordre de ne plus intervenir près des points de deal dans un quartier sensible de la ville - Découvrez pour quelle raison! - VIDEO

A Besançon dans le Doubs, la police municipale ne peut plus intervenir sur les principaux points de deal du quartier de la Planoise, un quartier très sensible.

Les agents ont en effet reçu cette consigne de leur hiérarchie quelques jours après la mort par balle d'un jeune de 15 ans. 

Sur CNews, le député MoDem du Doubs, Laurent Croizier ne cache pas sa colère : «Est-ce que cette municipalité mesure la portée de sa décision auprès des habitants du quartier Planoise ?». Et d'ajouter que pour lui, cette consigne n'est rien d'autre que «le symbole d'un renoncement». 

A l'Est Républicain, la maire de la ville, Anne Vignot a défendu ce choix: “Je ne suis pas capable de dire ce qui se passe à ce niveau-là de suivi. Mais depuis toujours, la police municipale a été mise en retrait dans les moments de tirs ou de tension. On a toujours suivi la police nationale sur des opérations organisées”. Cette décision jugée compréhensible pour certains en raison des fonctionnaires qui ne sont pas armés. Mais cela représente un abandon pour d'autres.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sivom45000
23/décembre/2022 - 13h49 - depuis l'application mobile

Bientôt ils auront pour ordre d'être présents afin de faciliter les transactions. On met un voile sur les problèmes.