22/12/2022 15:28

Quelques jours avant Noël, du homard surgelé vendu par Lidl dans toute la France fait l'objet d'un rappel en raison d'une possible infection à Listeria

À l'approche de Noël, c'est un coup dur pour Lidl. Du homard surgelé vendu par l'enseigne dans toute la France fait l'objet d'un rappel en raison d'une possible infection à Listeria.

Les produits concernés sont "Whole cooked lobster" de la marque Deluxe avec le code barre 20257262. Ces produits ont des dates de péremption allant du 17 au 25 août 2024.

Il est indiqué que "Les personnes qui auraient consommé les « produits » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation."

Et d'ajouter: "Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
23/décembre/2022 - 10h28 - depuis l'application mobile

Vive les poissonniers, les boulangers, les bouchers, les restaurateurs, les épiciers, vive les petits commerces et la vie sociale