
Sur son site Internet, Rappel Conso indique que deux références de jambon vendus par les enseignes Carrefour et Auchan font l'objet d'un rappel, en raison de la présence de listéria. Il s'agit du jambon cuit supérieur avec couenne 2 tranches 80g de la marque Extra Carrefour (lot 1127870, à consommer avant le 2 janvier 2023), et le jambon supérieur découenné dégraissé 4 tranches de la marque Auchan (lot 1129104, à consommer avant le 31 décembre 2022).
Rappel Conso conseille aux personnes ayant acheté ces produits de les détruire ou de se les faire rembourser, en les rapportant en magasin. Quant aux personnes qui auraient consommé ces produits, et qui présentent de la fièvre, des maux de tête ou des courbatures, elles sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. «Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes», indique Rappel Conso. Avant de préciser que la listériose est une «maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines», est-il précisé.
Rappel Conso évoque également plusieurs références de chapon qui doivent également être rapportées en magasin. Il s'agit de cuisses, de sautés et de découpes sous vide, halal et non halal, de la marque Le Gaulois Professionnel.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?