Besançon Au lendemain de la finale de la Coupe du monde perdue par les Bleus contre l'Argentine, Karim Benzema met un terme à sa carrière internationale, lui qui avait effectué son retour dans le groupe France pour l'Euro 2021.
Il y a un mois, à l'approche de l'entrée en lice des Bleus, on apprenait en effet que Karim Benzema avait quitté l'entraînement blessé. Quelques heures plus tard et le résultat des examens, le Français était dans l'avion direction Madrid sans même avoir dit au revoir à la majorité de ses coéquipiers. Seuls Mbappé, Varane, Tchouaméni, Camavinga et Marcus Thuram étaient venus le saluer selon ce qui a été rapporté sur place.
Le média Relevo a révélé le 15 décembre que l'avant-centre avait été vexé par le manque d'intérêt de la FFF à son égard et par les déclarations de Didier Deschamps le concernant. Pour le consultant et ancien champion du monde Emmanuel Petit, qui s'est exprimé ce lundi 19 décembre sur RMC, "il y a des zones d'ombre".
"L'équipe de France était programmée pour aller au moins jusqu'en quarts, on aurait pu prendre le pari d'aller au moins jusqu'en quarts. On aurait pu prendre le pari de le garder et de le soigner. [...] Ça me semble un peu nébuleux tout ça". L'Equipe ajoute, et ce n'est pas une surprise, que Deschamps et Benzema n'ont jamais été "complices".
Didier Deschamps aurait également été vexé de l'attitude de son joueur, qui ne l'avait pas remercié lors de son discours au moment de la remise de son Ballon d'Or.
J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier !
— Karim Benzema (@Benzema) December 19, 2022
J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin. #Nueve pic.twitter.com/7LYEzbpHEs
Vos réactions
C’est quoi ce look de croque-mort ?
Voilà une bonne nouvelle. Il ne manquera à personne.
Le roi de la sextape !!!!
Non événement
Les petits franchouillards adorent brûler leurs idoles.
Ah bon ? Pourtant je n'ai jamais brulé une seule effigie de Charles Martel.
Si il prend sa retraite de l’EDF, c’est qu’il doit savoir que ZZ ne va pas reprendre maintenant le suite de DESCHAMPS ! Mais bon … il part, super nouvelle pour l’EDF !
Mr Benzema n'aime pas et n'a jamais aimé la France, il est uniquement revenu en Équipe de France par opportunisme pour avoir le ballon d'or et non par amour du maillot, car il est quasi impossible de l'avoir sans être un international actif, et le fait de prendre sa retraite une fois ce dernier obtenu le demontre bien ...
les bleus ont perdu pour pas que BENZEM soit champion du monde.
Footballeur mal élevé la plupart du temps, mais aussi comportement de racailleux (normal d'ou il sort) il fait honte à l'équipe de FRANCE, alors bon débarras. La zone obscure à sa non participation est toute établie : son caractere outrancier à trop déplu une fois de plus ! Il a recu une fin de non recevoir et sa publication des ce jour en mettant fin à sa carrière en est la preuve - Crois moi personne ne te regrettera ! Une fiente de moins dans l équipe de France
Marrant que KB "crache" sur l'équipe de France ... il n'avait qu'être là !
Futur entraineur des Fennecs l'équipe de son pays de cœur ?
Respect .
Bon débarras. Se souvenir, 1222 minutes (15 matchs) sans marquer.
Une bonne nouvelle pour les bleus
Enfin une bonne nouvelle !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?