19/12/2022 13:40

Le syndicat Sud-Rail confirme son intention de maintenir son préavis de grève destiné aux contrôleurs de la SNCF les week-ends de Noël et du Jour de l'An

Le syndicat Sud-Rail confirme son intention de maintenir son préavis de grève destiné aux contrôleurs de la SNCF les week-ends de Noël et du Jour de l'An. Sud-Rail était mandaté par un collectif de contrôleurs pour examiner les propositions d'augmentation de rémunération de la direction. Le syndicat a fait savoir par communiqué qu'aucune position majoritaire ne s'était dégagée et qu'en conséquence, il décidait de laisser l'"outil syndical" à disposition du collectif et de maintenir le préavis de grève.

La direction a notamment proposé d'accorder une prime de travail de 600 euros par an aux chefs de bord pour reconnaître leur spécificité de métier, en plus des augmentations annuelles prévues pour 2023, ainsi qu'une accélération de la progression de leur rémunération ou encore une meilleure prise en compte de la situation médicale des agents.

Les contrôleurs ont été à l'origine d'une grève début décembre qui avait entraîné l'annulation de 60% des TGV.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
20/décembre/2022 - 14h01 - depuis l'application mobile

Dans une période aussi difficile pour les français, pour certains le seul moment où ils peuvent penser un peu à autre chose , avec leurs enfants, parents … ces batards d’agents sncf vont encore les priver des ces moments en famille ! Vous êtes des sous merdes !

Portrait de colindutertre
20/décembre/2022 - 13h43
Soulejack a écrit :

donner des miettes aux cheminots tandis que Macron dépense 500.000€ pour 2 aller-retour au Qatar.ils ont raison de faire grève.total soutien.quand à ceux qui critiquent,ce sont des jaloux qui n'ont pas pu être embauchés à la SNCF.

Moi perso je n ai jamais eu d'appétence pour la fonction publique mais quand je vois le comportement de ces "Voyou" je me dis que je n'aurai pas voulu appartenir à cette catégorie de nantis ! Ensuite comparer les voyages d'un président aux grèves historique de la SNCF, je me dis que MACRON est la temporairement alors que les voyous de la sncf nous les brises depuis bien plus longtemps ! J'espère que le gouvernement ne lachera rien, et que cette grève va bien faire fondre leurs revenus, car hélas pour eux, maintenant, les jours chomés ne sont plus pris en compte....Voilà un vrai progret social !!!! Trop payé, trop nourris, trop nantis 

Portrait de colindutertre
19/décembre/2022 - 17h21
Vosegus a écrit :

Sud-RAil c'est un peu comme la CGT, sauf qu'ils ne boivent pas du Ricard à 45° mais carburent au "fait maison" à 70°, genre vitriole sans le goût de pomme. 

Excellent !

Portrait de colindutertre
19/décembre/2022 - 17h21

SUD RAIL : Entreprise de Voyou dégénéré prête à la révolution des bacs à sable, nantis de la société qui se rebelle car les régimes spéciaux dont ils ont bénéficiés durant des décénies s'arrête progressivement pour disparaitre totalement bientôt . Au boulot les faineants ! 

Portrait de Vosegus
19/décembre/2022 - 14h43

Sud-RAil c'est un peu comme la CGT, sauf qu'ils ne boivent pas du Ricard à 45° mais carburent au "fait maison" à 70°, genre vitriole sans le goût de pomme. 

Portrait de caloudoudou
19/décembre/2022 - 14h30

N oublions que ces agents SNCF ne paient pas le train à vie avec leur conjoint (e) leurs enfants jusqu à 21 ans mais ils peuvent à vie aussi et leurs parents ont un voyage gratuit par an. Pour faire PARIS LYON prenez TRANSITALIA ils ne sont pas en grève et leurs tarfis sont abordables

Portrait de KERCLAUDE
19/décembre/2022 - 14h28

Ils ont tous les droits ces syndicalistes pour prendre les clients en otage régulièrement...

Portrait de Kakadu
19/décembre/2022 - 13h54

Scandaleux ! Comme tous les ans, le seul pays en Europe où nous sommes bloqués. Mais ils vont dire que c'est pour nous les usagers, qu'ils le font. Evidemment. On a bien compris que chaque année ils ne veulent pas bosser pendant les fêtes. Qu'on arrête avec les augmentations de salaire. A qui on propose aujourd'hui augmentation de salaire + augmentation de la prime annuelle ? Qu'ils en profitent avant la privatisation!