17/12/2022 18:23

Toulouse - La vidéo très violente d'un membre de la sécurité d'un célèbre bar qui perd les pédales et donne des coups de poing au hasard dans la foule, sans aucun discernement - Bilan au moins 6 blessés - Regardez

Les images datent de mercredi soir, mais elles viennent tout juste de prendre de l'ampleur sur les réseaux sociaux. Ce jour là, à Toulouse, alors  que la France s'oppose au Maroc pour les demies finales de la coupe du monde, l'ambiance au bar "Chez Tonton", vire à l'émeute. Au cours de cette rixe, au moins une personne aurait eu un nez fracturé, d'autres des contusions.

Sur la vidéo ci-dessus peut y voir le service de sécurité de l'établissement emblématique de la ville rose encerclé par les clients. "Un de nos agents de sécurité est intervenu pour protéger du matériel, après plusieurs avertissements, auprès d'un groupe de clients, pour maintenir la bonne diffusion du match à l'ensemble du bar", raconte le porte-parole de Chez Tonton, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Visiblement l'un des membres du service de sécurité s'affole, perd les pédales et se met à donner des coups de poing au hasard dans la foule, sans aucun discernement. "La réponse du vigil était disproportionnée. À la base, il voulait s'expliquer avec un groupe de personnes, visiblement bien alcoolisé. Ces jeunes le provoquaient, ils tapaient sur la table et jetaient des glaçons.  Mais au final, la sécurité a frappé tout le monde, même les gens qui n'ont rien à voir avec cette histoire. D'ailleurs sur les vidéos, on voit qu'il tape des individus qui lèvent les mains en guise d'apaisement", témoigne Nicolas, présent mercredi auprès de nos confrères de la Dépêche.

Les responsables du bar viennent de présenter leurs excuses : "Nous assumons totalement cela et nous nous excusons sans retenue auprès des personnes touchées ou non pas l'incident. Notre service de sécurité fait, tous les jours, de son mieux pour que chacune de nos soirées se déroule parfaitement"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
18/décembre/2022 - 13h04 - depuis l'application mobile

Ce qui est hallucinant c’est que personne ne réplique ! Sérieux ils sont 50 autour et ils le laisse taper sans rien faire !

Portrait de tony355
17/décembre/2022 - 21h58

le blanc c'est plus ce que c'etait!  faut envoyer garrido rousseau et coffin elles ont plus de testosterone

Portrait de Capri
17/décembre/2022 - 21h45

Chez Tonton faut pas leur dire qu'on est Chez Tata !

Portrait de Tempura
17/décembre/2022 - 20h52

En tout cas l autre renois à coté de lui ne prend pas un coup. Comme quoi il ne tape pas tellement au hasard.

Mais bon dans ce sens là c'est pas raciste.

Portrait de Vosegus
17/décembre/2022 - 19h39
censure64 a écrit :

J'appelle pas "ça" un service de sécurité. Le gars se fait juste plaisirs devant de jeunes clients et abasourdis. Heureusement pour l'établissement que les clients n'ont pas disjoncté non plus, parce que ça aurait pu très mal finir pour tout le monde. Il n'y plus qu'a porter plainte pour les personnes blessés. 

Le mec a juste la chance d'être black. Un blancos se serait fait lyncher.

Mais les  blancos ont tellement peur de se faire traiter de racistes qu'ils se soumettent comme des larves.

Portrait de Puivieu
17/décembre/2022 - 19h36

L'article signale quand même qu'il y a eu plusieurs avertissements avant de sortir la sulfateuse a coup de poings. Parfois quelques bourre-pifs reglent plus facilement une situation que des tentatives steriles d'apaisement. 

Portrait de censure64
17/décembre/2022 - 19h33

J'appelle pas "ça" un service de sécurité. Le gars se fait juste plaisirs devant de jeunes clients et abasourdis. Heureusement pour l'établissement que les clients n'ont pas disjoncté non plus, parce que ça aurait pu très mal finir pour tout le monde. Il n'y plus qu'a porter plainte pour les personnes blessés. 

Portrait de MICMAH458
17/décembre/2022 - 19h27

Un noir au milieu de 40 blancs, et il y en a un qui tape.  So, the winner is...  Mais chuttt, il ne faut pas le dire, ce serait encore de l'amalgame et de la stigmatisation.

Portrait de bib
17/décembre/2022 - 19h05

c'est plus chez pan pan que chez tonton smiley

ceux qui n'étaient pas concernés auraient mieux fait de s'écarter que de tenter d'apaiser.

L'apprentissage est parfois rude.

Portrait de Alexshe
17/décembre/2022 - 19h04

Et personne pour lui rendre ses coups? smiley

Portrait de Vosegus
17/décembre/2022 - 18h56
Rhume-19 a écrit :

J'ai vu passer les cotes de popularité des joueurs français : 1.Griezmann 2.Mbappé 3.Giroud 4.Lloris 5.Varane

L'Afrique ne brille pas particulièrement...

Sans Griezmann et Giroud l'équipe ne serait pas en final.

Portrait de Vosegus
17/décembre/2022 - 18h39

Je croyais naïvement que tout le continent africain était derrière l'équipe du Maroc. Il semble que non.

Bravo à la Croatie. Moins de 5 millions en population et une grande nation de foot juste avec des nationaux. Comme quoi c'est possible.

 

Portrait de Azrael68
17/décembre/2022 - 18h29 - depuis l'application mobile

Il est pas clair celui-là !