17/12/2022 12:39

Seine-et-Marne : Dix-neuf personnes, dont dix-huit mineurs, ont été interpellées en gare d'Ozoir-la-Ferrière à la suite d'une violente rixe entre bandes rivales dans une gare de RER

Dix-neuf personnes, dont dix-huit mineurs, ont été interpellées en gare d'Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne) à la suite d'une violente rixe entre bandes rivales dans une gare de RER, a-t-on appris samedi de source policière. Vers 18h00, une vingtaine de jeunes, originaires pour les uns de la ville voisine de Pontault-Combault, pour les autres d'Ozoir-la-Ferrière, se sont violemment affrontés sur le quai et dans une rame du RER E avec des bâtons et des béquilles notamment.

Selon le scénario envisagé par les enquêteurs, la bande d'Ozoir-la-Ferrière attendait à la gare les jeunes de Pontault-Combault qui voyageaient dans le RER et les ont attaqués. La lutte a fait trois blessés, dont deux ont été transportés à l'hôpital pour des points de suture. La rame du RER E où la rixe est survenue a subi de multiples dégradations. Interrompu, le trafic n'a pu reprendre que vers 21h30. Contacté par l'AFP, le parquet de Melun n'était pas joignable dans l'immédiat.

Des rixes entre bandes rivales de communes voisines se produisent sporadiquement en Seine-et-Marne, particulièrement le long du réseau des lignes de RER. En septembre, un adolescent de 17 ans a été grièvement poignardé en gare de Savigny-le-Temple lors d'un affrontement avec des jeunes du Mée-sur-Seine.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tempura
17/décembre/2022 - 20h54

Des supporters anglais contre des ninjas d'ultradroite, selon louis boyard 

Portrait de Alexshe
17/décembre/2022 - 16h55
Orwell2024 a écrit :

Surement deux bandes d'extrême droite ! 

Faut dire ultradroite maintenant smiley

Portrait de christ59200
17/décembre/2022 - 15h47

Des lineurs d'age.. Donc aucune condamnation... Ben touchons où cela fait mal... Suppression des allocations aux parents, et vous verrez qu'ils retrouveront, miraculeusement la fibre parentale... 

Portrait de Orwell2024
17/décembre/2022 - 15h08

Surement deux bandes d'extrême droite ! 

Portrait de bigraf
17/décembre/2022 - 13h08

Dénominateur commun ?