le parisien A l'approche du match de la Coupe du monde France/Maroc, qui aura lieu ce soir, le maire de Carhaix (Finistère), Christian Troadec, a fait hisser le drapeau du Maroc sur le fronton de sa mairie "dans un esprit apaisé". Le drapeau se retrouve ainsi à côté de ceux de la France, de la Bretagne et de l'Ukraine.
"En l’honneur des Marocains de Bretagne et de Carhaix, à quelques heures du match de coupe du monde entre le Maroc et la France, j’ai installé le drapeau du Maroc aux côtés de celui de la Bretagne, de la France et de l’Ukraine. Le foot c’est pas la guerre civile. Vive le beau jeu", a déclaré le maire sur Facebook en accompagnant son texte d'une image.
Une décision qui a fait réagir les internautes. "Je respecte nos concitoyens d'origines marocaines mais là c'est du grand n'importe quoi. Sur un bâtiment public seul le drapeau Français a sa place. Au lieu d'apaiser c'est vous qui allez créer des tensions", explique une internaute. D'autres personnes ont salué son initiative.
.

Vos réactions
Ce maire n'est pas logique, lors des matches précédents a t il mis le drapeau de l'équipe opposée à l'équipe de France.....
#mangemerd.e
Syndrome de Stockholm, collaboration ou clientélisme? Un peu des 3.....
Ou comment un élu démago, essaie de soigner sa popularité auprès d'une communauté qui a probablement vôté pour lui. Et si ce n'est pas le cas, le maire n'oublie pas que ce sont des "clients" potentiels. Bref, prêt à tout pour ratisser large et mettre les chances de son côté pour une prochaine mandature. C'est affligeant, mais c'est la politique.
Janvier 2015, sortie du livre Soumission, de M.Houellebecq...
Un maire opportuniste de gauche ,bien soumis ,qui mange dans toutes les gamelles !
C'est honteux !!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?