lorient Gérald Darmanin a annoncé le déploiement de 10.000 policiers dans toute la France, dont 5000 à Paris, en vue de la demi-finale de la Coupe du monde de football, France-Maroc, mercredi. «10.000 policiers et gendarmes seront mobilisés. 5000 en région parisienne, et singulièrement autour des Champs-Élysées et 5000 en dehors de la région parisienne», a déclaré le ministre de l'Intérieur devant l'Assemblée nationale, précisant que les Champs- Élysées ne seraient pas fermés à la circulation.
Des incidents avaient éclaté samedi 10, après les qualifications de la France et du Maroc, avec 170 interpellations en France, dont 100 à Paris, avait-on appris de source policière et auprès du parquet de Paris. Environ 20.000 personnes s'étaient rassemblées dans la soirée sur les Champs-Élysées, selon la préfecture de police de Paris. Sur les 100 personnes interpellées, 80, dont 23 mineurs, ont été placées en garde à vue dans la capitale, avait détaillé le parquet.
Mardi 6, des violences avaient également été à déplorer en marge de la victoire du Maroc contre l'Espagne. À Paris, sur les Champs-Élysées, 730 policiers avaient été mobilisés. De nombreux conducteurs avaient bloqué la circulation tandis que les forces de l'ordre ont dû intervenir pour stopper des rodéos urbains, indiquait au Figaro une source policière.
Vos réactions
C'est quand même malheureux de devoir mobiliser tant de policiers pour un simple match de foot. Et pourquoi ne pas mobiliser aussi l'armée! C'est hélas ce qui risque d'arriver.
On se prépare à un sacré bordel quel que soit le résultat, par contre au Maroc ce sera calme plat, étonnant.......
Dénominateur commun ?
10000 policiers pour le Match ça veut dire 10000 INTERPELLATIONS des voyous
- Mais que dites vous là, monsieur ? Bien sûr que c'est un match de foot comme les autres
- Quand même ! 5 000 policiers rien que pour sécuriser Paris, enfin surtout les Champs Elysée et leurs alentours, alors que le match se déroule à l'autre bout du monde en plein désert, ça soulève des questions, non ?
- Mais non, mon cher Monsieur, c'est juste un sentiment, c'est juste au cas où les Français gagnent.
- Mais lors de la victoire de la dernière coupe du monde il n'y avait que 4 000 policiers pour la descente des bleu sur les Champs, là ce n'est même pas une finale.
- Mais comprenez , monsieur, c'est un événement pour le continent Africain et pour tous les musulmans du monde.
- Ah bon ! Pourtant je croyais que c'était une coupe du monde des nations, non des continents et des religieux.
- Vous ne comprenez rien, monsieur, vous n'êtes qu'un réac de l'ultra droite.
-
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?