10/12 10:01

Face à des audiences catastrophiques, France 2 supprime l'émission hebdomadaire de Claire Chazal, "Passage des arts" qui était diffusée le dimanche soir depuis 2021

Claire Chazal a appris cette semaine, après un entretien avec Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, que son émission culturelle "Passage des arts", diffusée tous les dimanches soir depuis l'an dernier, s'arrêtera dès le mois de janvier.

« C'est brutal. Et c'est un grand sentiment d'injustice. Je n'ai absolument pas vu le coup venir », confie la journaliste à Télérama. « J'ai défendu la qualité de l'émission, son contenu, la variété de sa programmation, mais ce n'était pas négociable », a-t-elle regretté auprès de Télérama. Seul point que la journaliste oublie de citer, les audiences catastrophiques du programme qui ne parvient pas à passer la barre des... 4% de part de marché !

Dimanche dernier, Passage des arts a rassemblé 356.000 téléspectateurs soit 3,9 % du public. Une catastrophe pour la chaîne publique qui voit ainsi ses audiences quotidiennes plombées par ce score.

Claire Chazal raconte que c’est en lisant Le Parisien qu’elle a découvert qu’une émission dédiée au cinéma et présentée par Pierre Lescure, chroniqueur pour C à vous chaque soir sur France 5, sera diffusée le dimanche en deuxième partie de soirée sur France 2… c’est-à-dire à la place de son magazine culturel.

A noter qu'une autre émission présentée par Claire Chazal est dans le rouge, il s'agit du Grand Echiquier qui malgré une diffusion en prime ne parvient pas à passer le million de téléspectateurs sur France 3 et se retrouve régulièrement battue par des chaînes de la TNT. Ce programme pourrait également être arrêté dans les prochaines semaines.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soprano34
11/décembre/2022 - 18h31 - depuis l'application mobile
DCA997 a écrit :

faut pas voir de la haine de partout mon vieux, faut consulter....

@DCA997 c’est de notoriété publique, il l’a déteste et l’a critique dès qu’il peut.
Pas besoin de consulter pour s’en rendre compte

Portrait de DCA997
11/décembre/2022 - 08h37
Soprano34 a écrit :

Article très objectif sur Claire Chazal
Pourquoi tant de haine

faut pas voir de la haine de partout mon vieux, faut consulter....

Portrait de Soprano34
10/décembre/2022 - 21h01 - depuis l'application mobile

Article très objectif sur Claire Chazal
Pourquoi tant de haine

Portrait de claud34
10/décembre/2022 - 14h34

Les émissions dites culturelles ne font jamais recette.

Portrait de COLIN33
10/décembre/2022 - 13h57 - depuis l'application mobile

Elle ne peut pas prétendre à la retraite ? place aux jeunes......

Portrait de Soulejack
10/décembre/2022 - 13h19

ces vieux squattent france télévision grassement payés par les contribuables.je ne pleure pas la suppression de la redevance.