07/12/2022 17:01

Le député Aurélien Taché accusé d'avoir perturbé hier soir une représentation théâtrale à Paris : "Il était ivre, il nous a menacés... C'était lamentable !"

 Sur Twitter, Aurélien Taché est vivement critiqué et même accusé d'avoir eu un comportement jugé "lamentable" lors de la représentation d'une pièce de théâtre hier soir. Sur les réseaux sociaux, le metteur en scène "Lettres à Anne" Benjamin Guillard explique:
"Je suis le metteur en scène de « Lettres à Anne » qui se joue au théâtre Lepic actuellement. Ce soir, le député Aurélien Taché, totalement saoule a profondément perturbé la représentation. Parlant fort, applaudissant de manière absurde, invectivant le comédien jusqu’à ce que ce dernier s’interrompt et lui demande de sortir. "
Et d'ajouter: "Il a ensuite lamentablement menacé le régisseur de représailles. C’était absolument hallucinant et lamentable.

Pour qui vous prenez vous Aurélien Taché? Dans quel monde vivez vous?".

Auprès de nos confrère de Libération, l’actrice Marie-Clotilde Ramos-Ibanez, qui était présente dans la salle, rapporte:

"Dès le début de la pièce, vers 19 h 15, on entendait des bruits. Je pensais que ça allait s’arrêter mais un peu plus tard, Patrick Mille joue une scène où il descend dans le public. C’est là que le député a commencé à vraiment s’agiter, à lui faire des signes des mains. L’acteur lui a demandé ce qu’il voulait, et l’homme a alors bruyamment dit “Je voulais vous saluer”. Patrick Mille lui a ensuite demandé de sortir.

L’homme a alors dit “Vous allez entendre parler de moi, je suis un député” et a quitté la salle".

Contacté par Libération, Aurélien Taché se dit "vraiment surpris" de l’ampleur de cette scène "qui a duré deux minutes". Il explique: "J’ai applaudi, et donc j’ai un peu naïvement perturbé la représentation. Et au même moment un téléphone a sonné, ce qui a contribué au brouhaha. Ensuite j’ai voulu applaudir sans faire de bruit, en agitant les mains. Ce que l’acteur n’a pas compris, et il m’a donc demandé de sortir. Ce que j’ai fait ! Certes en râlant, en disant que c’était inadmissible, mais je suis sorti. Je suis surtout surpris de la réaction du metteur en scène, qui se permet en plus des accusations… Je sortais simplement d’un dîner où j’avais bu un verre ou deux avant.".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
8/décembre/2022 - 14h05

Aurélien Taché fait bien partie d'une sous-formation d'EELV, c'est ça ?

Il a déjà été condamné pour violences et outrage cette année.

Portrait de Vosegus
7/décembre/2022 - 19h51
Rhume-19 a écrit :

J'ai une petite préférence pour "aux fond" smiley

smileysmiley

C'est là où il végète. smiley

Portrait de Lunesoleil
7/décembre/2022 - 19h34

Il y a une faute dans son nom, il faut enlever l'accent = "Tache"

Portrait de Vosegus
7/décembre/2022 - 19h25
swatss a écrit :

Ce qui est navrant mon cher , c'est cette croyance de supériorité que vous démontrez au quotidien par vos interventions... Ce voulant tantôt sarcastiques , tantôt moralisatrices... Alors que aux fond c'est juste un façon de vous exprimer afin de dire J'EXISTE ... Je compatis à ce manque de reconnaissance, cette volonté indéniable de vouloir paraître ...

Ne vous inquiéter pas , vous n'êtes pas seul, même dans l'adversité d'idéologie je ne laisse pas choir un être humain , surtout vous... smiley 

Bis à plus ...

 

moralisateur, une façon, inquiétez pas, "l'adversité d'idéologie" Ckoidonc ?, bise.

Portrait de Tempura
7/décembre/2022 - 18h41

A l'image des gauchos. Ces gens dédient leur vie à foutre la merde.

Portrait de Vosegus
7/décembre/2022 - 18h41
swatss a écrit :

Et il est contant ...

Vous avez sûrement un afflux sanguin au bas ventre ?

Et juste entre nous  , quant on se veux moralisateur , on n'écrit pas stp , mais s'il-te-plaît... No comment... Next...

Et en plus vous voulez donner des leçons...

Ce serait risible si ce n'était si navrant.

Portrait de bergil
7/décembre/2022 - 18h14

Socialiste , lrem et ensuite écolo en voila un qui est fidèle à son parti !

Portrait de ajc21
7/décembre/2022 - 17h49

bizarre dans l'article aucune allusion au parti de ce député, alors que si cela avait été un RN, il y aurait eut au moins 2 ou 3 mentions, et cela aurait mm été dans le titre

Portrait de Bigareau
7/décembre/2022 - 17h35 - depuis l'application mobile

Aurélien Taché déjà condamné en début d'année à 5.000 euros d’amende pour avoir insulté des policiers

Portrait de COLIN33
7/décembre/2022 - 17h26 - depuis l'application mobile

Et encore il n'a violé personne. lol