07/12 11:16

L'état de santé de Pelé, légende du football, "s'améliore progressivement", indique l'hôpital où le Brésilien de 82 ans, qui lutte contre un cancer du côlon, a été admis il y a une semaine

L'état de santé de Pelé, légende du football, "s'améliore progressivement", a indiqué mardi l'hôpital où le Brésilien de 82 ans, qui lutte contre un cancer du côlon, a été admis il y a une semaine.

Le triple champion du monde "présente des signes vitaux stables (...), sans complication" et continue d'être soigné "dans une chambre normale", sans nécessité d'être placé en soins intensifs, a expliqué l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo dans son dernier bulletin médical. "L'état de santé (de Pelé) s'améliore progressivement, notamment en ce qui concerne l'infection respiratoire" pour laquelle il a également été pris en charge.

Selon sa famille, cette infection est due à une contamination au Covid-19 contractée il y a trois semaines. Deux de ses filles, Kely Nascimento et Flavia Arantes, ont accordé dimanche un entretien à TV Globo pour démentir des rumeurs faisant état d'une dégradation de son état de santé. "Il ne court pas de risque, il est en traitement", avait expliqué Flavia Arantes, avant d'ajouter: "Nous sommes fatiguées de recevoir des condoléances".

Celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de tous les temps a été hospitalisé le 29 novembre pour une réévaluation de son traitement par chimiothérapie suivi après la détection d'une tumeur au côlon en septembre 2021.

Ailleurs sur le web

Vos réactions