06/12 18:47

Après des semaines de passes d'affrontements médiatiques entre le gouvernement et Île-de-France Mobilités, le prix du pass Navigo va passer à...

Le prix du pass Navigo va passer de 75,20 euros à 84,10 euros dès le 1er janvier 2023. Ces dernières semaines, Valérie Pécresse, la présidente d'Île-de-France Mobilités (IDFM) avait multiplié les discours en direction du gouvernement pour demander un geste de l'Etat afin d'éviter un pass Navigo à 90 euros.

"Pour moi, le pass Navigo à 90 euros, c’est impossible, c’est inimaginable et je ne le voterai pas", assurait Valérie Pécresse ce mardi matin.

Après plusieurs semaines de bras de fer entre Valérie Pécresse et le gouvernement, le gouvernement a annoncé ce mardi qu'il allait accorder une subvention de 200 millions d'euros à Île-de-France Mobilités.

Un chiffre inférieur de moitié aux 450 millions d'euros nécessaires pour boucler son budget de fonctionnement 2023, impacté par l'inflation et la flambée des prix de l'énergie. Une réponse de l'Etat "bienvenue, mais ponctuelle et partielle" pour les proches de Valérie Pécresse qui estiment que le problème n'est pas résolu pour les années à venir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FrenchDreamer
6/décembre/2022 - 18h52

Les dreamers qui payent pour respirer de la pisse dans les transports et qui ne disent rien. 

Naturelle sera votre sélection