06/12 14:09

Le présentateur de la matinale de France Inter, Nicolas Demorand, les larmes aux yeux en évoquant la mort de son frère, le journaliste culinaire Sébastien Demorand: "Je suis bouleversé" - VIDEO

Ce matin, dans la matinale de France Inter, Nicolas Demorand et Léa Salamé recevaient Jonathan Denis, président de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD), et Alexis Burnod, médecin, chef des soins palliatifs à l’Institut Curie, membre de la SFAP (Société française d’accompagnement et de soins palliatifs). Ensemble, ils sont revenus sur la fin de vie.

A la fin de l'entretien, les auditeurs ont pu interpeller les invités. L'occasion pour Nicolas Demorand de lire le message d'un auditeur prénommé Laurent. "Il dit : un grand merci au service palliatif de tous les hôpitaux du monde. Mon ex-femme est partie hier", débute le journaliste.  Et de continuer la lecture du message : "Mes enfants de 16 et 19 ans ont pu rester avec elle durant ses derniers jours, heures".

"Excusez-moi, je suis bouleversé... Ça me rappelle des souvenirs personnels. J'ai aussi pu faire l'expérience de ce que pouvaient être les soins palliatifs quand un proche, un très proche s'y retrouve. C'est aussi une école d'humanité", a indiqué, les larmes aux yeux, Nicolas Demorand aux auditeurs et à ses invités.

En janvier 2020, le critique gastronomique et frère du journaliste, Sébastien Demorand, connu du grand public pour avoir été juré de l'émission "Masterchef" sur TF1, est décédé à l'âge de 50 ans des suites d'un cancer.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions