05/12 08:21

La Fédération française de football a trouvé des accords de diffusion pour la Coupe de France, avec France Télévisions, en clair, et beIN Sports, chaîne payante, alors que l'épreuve avait démarré sans diffuseur

La Fédération française de football a trouvé des accords de diffusion pour la Coupe de France, avec France Télévisions, en clair, et beIN Sports, chaîne payante, a-t-elle annoncé dimanche, alors que l'épreuve avait démarré sans diffuseur cet automne. "France Télévisions, diffuseur historique, prolonge son engagement tandis que beIN Sports acquiert les droits de diffusion pour la première fois", a précisé la FFF dans un communiqué.

La chaîne qatarie va remplacer Eurosport comme diffuseur payant à partir de cette 106e édition, et jusqu'en 2026. Les montants de ces accords n'ont pas filtré.

La FFF a connu des difficultés pour aboutir à cet accord: la Coupe de France a démarré depuis l'été et le 7e tour, ainsi que le début du 8e tour, se sont déroulés sans diffuseur extérieur à la Fédération, en octobre et novembre, malgré l'entrée en lice des clubs de Ligue 2

. Dans l'attente de trouver une issue à cette impasse, la FFF avait produit et diffusé elle-même certains matches sur sa plateforme FFF TV. Avec ces accords, les 1/32 de finale seront diffusés par France TV et beIN, autour du 8 janvier 2023.

Deux duels entre équipes de Ligue 1 sont au programme: Lille-Troyes et Strasbourg-Angers.

Ailleurs sur le web

Vos réactions