03/12 10:15

Le Figaro révèle que LCI, la chaîne d'information du Groupe TF1, perd 20 millions par an malgré sa progression du côté des audiences

 Depuis la rentrée, la chaîne d'information du Groupe TF1,  LCI est en forte hausse, même si elle reste troisième derrière BFM et CNews. En octobre, puis en novembre, la chaîne d’information en continu du groupe TF1 a en effet vu son audience se hisser à 2 %, un record pour la plus ancienne chaîne d'information française.

En novembre, CNews est restée stable sur un an à 2,1 %. Idem pour Franceinfo, à 0,7 %. BFMTV a vu son audience diminuer de 0,1 point à 2,7 %.

Mais si les audiences sont en train de quitter le rouge pour LCI, le Figaro révèle que la chaîne affiche un fort déficit.

Selon Le Figaro, LCI perd toujours 20 millions d’euros par an : «Nous sommes sur les bons rails, assure Thierry Thuillier. Notre coût de grille est maîtrisé et nous sommes dans une très bonne dynamique sur la partie digitale. Grâce aux bons scores de la rentrée, le taux de remplissage de nos écrans publicitaires s’élève à 90 % en novembre-décembre.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soulejack
3/décembre/2022 - 10h41

elle devrait plutôt s'appeler LCU,La Chaine Ukrainienne.chaque fois que je zappe dessus ,ça ne parle que de l'Ukraine.ça me lasse à la fin et je ne regarde plus.