01/12 07:16

Le journaliste et éditorialiste Franz-Olivier Giesbert, ex-rédacteur en chef de l'hebdomadaire Le Point, a été nommé conseiller spécial de l'homme d'affaires Marc de Lacharrière

Le journaliste et éditorialiste Franz-Olivier Giesbert, ex-rédacteur en chef de l'hebdomadaire Le Point, a été nommé conseiller spécial de l'homme d'affaires Marc de Lacharrière, propriétaire du groupe de médias Fimalac, selon un communiqué transmis mercredi à l'AFP.

Franz-Olivier Giesbert "a accepté la proposition que lui a faite Marc de Lacharrière de prendre en main les grands entretiens de la Revue des Deux Mondes. (...) A ce titre, il devient conseiller spécial de Marc de Lacharrière, chargé de la prospective", a précisé le groupe. Le journaliste contribuait déjà à cette publication avant cette nomination. Fimalac a également annoncé la nomination à compter du 1er décembre d'Aurélie Julia à la direction de la rédaction de la Revue des Deux Mondes, qui prend ainsi la suite de Valérie Toranian.

Cette dernière, épouse de Franz-Olivier Giesbert, a été nommée en octobre directrice de la rédaction du Point. Valérie Toranian restera toutefois membre du comité de rédaction de la revue mensuelle.

Docteur en littérature, "Aurélie Julia est entrée à la Revue des Deux Mondes il y a 13 ans et est devenue le pivot de l'équipe de la rédaction. (...) Elle sera garante de la continuité de la ligne éditoriale", selon le communiqué.

Fondée en 1829, la prestigieuse Revue des Deux Mondes a été rachetée en 1991 par Marc Ladreit de Lacharrière, aujourd'hui 28e fortune française, également propriétaire du groupe de médias en ligne Webedia. Fimalac est présent dans les médias numériques, le spectacle vivant, l'hôtellerie et l'immobilier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Electro
1/décembre/2022 - 08h21

Il fait parti de mon top 10 des intervenants insupportables sur les plateaux d'infos.

Il aurait plutôt sa place sur l'une des deux chaines d'infos d'en face. Surtout sur celle qui cache son logo sur le terrain. smiley