
Il faut prescrire davantage de Paxlovid, un traitement contre le Covid-19 du laboratoire Pfizer, pour les personnes à risques, a préconisé lundi l'immunologue Brigitte Autran, qui préside le Comité de veille et d'anticipation des risques sanitaires (Covars).
"C'est un antiviral qui bloque la réplication (du virus, ndlr), qui permet quand on le prend dans les trois ou 5 premiers jours des symptômes d'empêcher l'évolution vers des formes graves", a rappelé sur France 2 la scientifique à la tête du Covars, qui a pris la succession du Conseil scientifique.
"Quand on est à risque, un médecin qui suit un patient à risque lui dit: si vous avez des symptômes, vous vous faites tester et je vous donne l'ordonnance, et avec la preuve que votre test est positif, vous pouvez obtenir le Paxlovid", a-t-elle précisé. "Il y a eu environ 15.000 prescriptions durant le mois d'octobre mais c'est encore insuffisant, il faut vraiment l'utiliser beaucoup plus", a jugé Mme Autran, rappelant qu'environ 1.000 personnes sont toujours en réanimation ou en soins critiques dans l'Hexagone en raison du Covid, or "on peut l'éviter".
L'épidémie de Covid-19, qui a connu en France une brève accalmie après une vague au début de l'automne, est en train de repartir, a détaillé vendredi l'agence de santé publique. Dans ce contexte, Mme Autran a appelé les personnes âgées de plus de 60 ans, et les personnes à risques, à effectuer leur nouvelle dose de rappel.
Depuis début octobre, environ 2 millions de personnes se sont fait vacciner, a-t-elle indiqué. "Depuis le début de l'année, 8 millions de personnes se sont fait revacciner, cela n'est vraiment pas assez", a-t-elle souligné, estimant que les mairies doivent ouvrir des centres de vaccination.
Vos réactions
ça y est, revoilà PHILRAI
Tu nous avais manqué avec tes conneries auxquelles plus personne ne croit même pas ton gourou
et allez un nouveau site complotiste de MAUDRUX (un urologue à la retraite... c'est dire la crédibilité)
Abstenez vous d'écrire ce genre d'idioties, vous vous ridiculisez à chaque fois.
Quels sont ses liens avec Pfizer ? Un médicament inefficace et très coûteux alors qu'il existe des médicament efficaces et sans danger : hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, doxycycline ou autres .
covid-factuel.fr/2022/06/05/quelques-verites-sur-le-paxlovid/
et Pfizer te paies combien?
La folle !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?