27/11 09:46

Le ministre Gabriel Attal, annonce que l'inspecteur des impôts tué lundi au cours d'un contrôle effectué chez un brocanteur va recevoir la Légion d'honneur

Dans Le Parisien, le ministre délégué aux Comptes publics, Gabriel Attal, annonce ce matin que l'inspecteur des impôts tué lundi au cours d'un contrôle effectué chez un brocanteur du Pas-de-Calais allait recevoir la Légion d'honneur : "Nous avons décidé de décerner à Ludovic Montuelle la Légion d’honneur à titre posthume avec la distinction Mort au service de la nation. C’est une attaque contre la République, qui a sidéré les Français et bouleversé les agents des finances publiques qui se disent : ça aurait pu être moi". 

Le ministre délégué à l'Action et aux Comptes publics a ajouté : "Nous allons travailler à faire évoluer le cadre de travail des agents. De mes échanges avec eux ressortent déjà plusieurs questions. Faut-il continuer à se déplacer quand le siège d’une entreprise est un domicile ? Dans quelles conditions de protection ? Nous avancerons avec leurs syndicats".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
28/novembre/2022 - 15h12

   La Légion d'Honneur est donnée comme une indemnité. Elle n'a pas été créée pour cela.

Portrait de Ziozio
27/novembre/2022 - 16h44

Ça lui fait une belle jambe 

Portrait de nantes63
27/novembre/2022 - 12h15
Electro a écrit :

Une belle jambe ! Comme les médailles de nos soldats, policiers tués pour rien ces dernières années à cause de nos gouvernements d'incapables.

S'il a des enfants oui c'est important ça ouvre des droits

Portrait de Soulejack
27/novembre/2022 - 11h06

ça va lui faire plaisir.

Portrait de Electro
27/novembre/2022 - 10h53

Une belle jambe ! Comme les médailles de nos soldats, policiers tués pour rien ces dernières années à cause de nos gouvernements d'incapables.

Portrait de letarsier
27/novembre/2022 - 09h56

Hein ?