27/11 08:28

Donald Trump a essuyé cette nuit une pluie de critiques de la Maison Blanche et d'une partie de son camp pour avoir dîné cette semaine avec le rappeur Kanye West et un suprémaciste blanc

L'ancien président américain Donald Trump a essuyé cette nuit une pluie de critiques de la Maison Blanche et d'une partie de son camp pour avoir dîné cette semaine avec le rappeur Kanye West et un suprémaciste blanc. Kanye West est au cœur d'une série de controverses, entre autres pour avoir publié des propos dénoncés comme antisémites sur ses réseaux sociaux.

Donald Trump, candidat à l'élection présidentielle de 2024, a confirmé avoir dîné avec la star de la mode et du rap à Mar-a-Lago, sa résidence en Floride, s'attirant immédiatement de vives critiques de la classe politique américaine. «L'intolérance, la haine et l'antisémitisme n'ont aucune place en Amérique - y compris à Mar-a-Lago», a fustigé un porte-parole de la Maison Blanche, Andrew Bates.

Au cœur de la polémique, la participation à ce dîner de Nick Fuentes, 24 ans, connu pour diffuser les idées du suprémacisme blanc dans ses podcasts. Selon l'organisation américaine de lutte contre l'antisémitisme Anti Defamation League (ADL), le jeune aurait aussi remis en cause l'existence de l'holocauste.

Interrogé, le président américain Joe Biden a balayé ce samedi la question: «Vous ne voulez même pas savoir ce que j'en pense», a-t-il déclaré.

Les dénonciations ont également émané du camp de Donald Trump. «Toute entrevue, même de courtoisie, avec un antisémite comme Kanye West et une ordure comme Nick Fuentes est inacceptable», a regretté David Friedman, son ancien ambassadeur en Israël. «Je veux dire à mon ami Donald Trump qu'il vaut mieux que ça», a-t-il tweeté.

L'ancien locataire de la Maison Blanche s'est défendu sur son réseau social, assurant que le repas était «rapide» et «sans histoire». Donald Trump a affirmé s'être «très bien entendu» avec Kanye West et que ce dernier n'avait tenu «aucun propos antisémite». Le magnat de l'immobilier a précisé que le rappeur s'était «pointé avec trois de ses amis, dont je ne savais rien». «Je ne connaissais pas Nick Fuentes», a-t-il réitéré dans une autre publication.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tempura
27/novembre/2022 - 13h45
Lillois en vaucluse a écrit :

@MS54840 vous avez peut-être raison mais à la différence c'est que les Blancs ont fait beaucoup plus de dégâts il suffit de voir l'histoire et encore de nos jours on va piller les richesses des autres pays.

Oui les blanc sont méchants, c'est certainement vrai sinon on ne nous le répèterait pas autant sur netflix, le service public, l'éducation nationale, les film du cnc etc. Ce qui me fait me demander pourquoi la seule ambition des noirs c'est de venir vivre chez les méchants blancs ?

A cause des méchants blancs 90% des africains qui crevaient au stade de nourrisson survivent désormais. A cause des méchants blancs qui se sont ruinés pour ça, l'afrique a eu toutes les infrastructures pour se développer mais sans les blancs elle en a été incapable. A cause des méchant blancs, les africains ne sont plus vendus sur les marchés aux esclaves.

Et de nos jours, à cause des méchants blancs l'afrique de l'ouest a un système monétaire qui lui permet de ne pas crever de faim comme le reste du continent. A cause des méchants blancs, l'afrique peut vivre de l'exportation de ressources qu'on achète au dessus du prix du marché, c'est ce qu'on appelle du "pillage". Par contre les méchants blancs de la classe moyenne qui chaque année doivent rembourser de leur poches avec leur vrai travail, toutes les dettes de l'afrique, sans parler des milliards d'aides au développement, se faire racketter pour offrir la caf, la sécu, les western union à toute à des millions d'immigrés, c'est pas du tout du pillage.

Portrait de Vosegus
27/novembre/2022 - 12h54
Lillois en vaucluse a écrit :

@MS54840 vous avez peut-être raison mais à la différence c'est que les Blancs ont fait beaucoup plus de dégâts il suffit de voir l'histoire et encore de nos jours on va piller les richesses des autres pays.

Actuellement c'est surtout la Chine qui pille l'Afrique avec, parfois, l'expropriation de village entier. En outre !  Piller et un peu fort comme qualificatif car avant l'arrivée des blancs, souvent, les autochtones dormaient sur leur trésor. C'était le cas des pays Arabes et le pétrole, mais aussi les pays Africains et les minerais. 

Concernant les dégâts. Si vous parlez de l'esclavagisme, je vous rappelle aussi l'histoire qui vous apprendra que les rois de l'esclavagisme on été les arabes pendant des siècles. Et pour fournir les esclavagistes blancs, ce sont des noirs qui les fournissaient en vendant leurs ennemis capturés. 

Portrait de Soulejack
27/novembre/2022 - 11h07

quand Biden fait le baise main au dépeceur saoudien,ils n'en font pas un plat.

Portrait de MS54840
27/novembre/2022 - 08h50

Quel bande de mafieux !!!!

le suprémaciste noir existe aussi ! mdr surtout en Afrique ou il n'y a presque AUCUNE diversité !