27/11 07:39

Finale de la Star Academy : Mais qui est Anisha, 22 ans, originaire de Madagascar, qui a très largement remporté les suffrages des téléspectateurs avec 57% des votes, hier soir en direct sur TF1 ?

C'est Anisha, la jeune chanteuse originaire de Madagascar, qui avait ému dès le premier prime avec une reprise de Serge Lama, qui a séduit le public. Elle a reçu le trophée des mains du chanteur britannique Robbie Williams, parrain de l'édition 2022.

Originaire de Madagascar, la jeune femme, qui vit actuellement à Sannois (Val-d'Oise), suit des études de management. Dans son portrait, la chanteuse en herbe a eu une enfance qu'elle qualifie de difficile. :

"J'ai eu un manque d'amour et de considération. La musique m'a aidée à me reconstruire aujourd'hui [...] elle a une immense place", a-t-elle poursuivi. "J'ai peu d'amis [...] je rentre chez moi seule, je suis toujours seule, j'ai peur d'aller vers les autres", a-t-elle avoué. "J'espère donner de la force à ceux qui ont rencontré des difficultés comme moi", expliquait-elle avant d'avouer : "Je suis une grande anxieuse, mais là, je saute dans le vide." 

Elle vit en France depuis cinq/six ans et loge actuellement chez sa tante à Sannois dans le Val-d'Oise. 

Elle obtient son baccalauréat à l’âge de 16 ans. Elle donne des cours de chant sur le site Superprof, en parallèle de son apprentissage du chant avec Adeline Toniutti, qui est aussi professeur de chant dans Star Academy.

Dans une interview avec Le Parisien, elle explique avoir été repérée par les équipes de la Star Academy  lorsqu’elle se produisait sur la scène ouverte du Baiser Salé, à Paris pour la première fois. 

Lors d'une discussion avec Léa, diffusée pendant la quotidienne de la Star Academy, Anisha, finaliste de cette saison, a expliqué qu'elle comptait poursuivre ses études à la sortie du château de Dammarie-les-Lys. D'autant plus que son titre de séjour en France lui a été octroyé à cette condition, Anisha étant originaire de Madagascar

Anisha a confié à France Bleu plutôt aimer "les chansons anciennes, le folk, le rock des années 1980". Elle cite notamment Prince ou Scorpions. Si elle adore chanter et s'accompagner à la guitare, la jeune femme n'aime pas danser. Elle n'aime pas sortir tard la nuit.

.

00h12 : On connaît enfin le nom de la gagnante de la Star Academy : C'est Anisha qui a remporté le trophée avec 57% des suffrages

23h25:  Enola et Anisha ont été choisis par les téléspectateurs pour le duel final !

 

23h05: La finale a donc commencé très tard hier soir, provoquant la colère des fans sur les réseaux sociaux puisqu'il a fallu attendre 22h pour entendre l'hymne de cette année retentir et non après 21h comme les précédents prime. Tout cela à cause de la diffusion de la Coupe du Monde de football (match Argentine/Mexique).

21h11: Une bonne nouvelle  pourtant, TF1 nous a promis du grand spectacle avec le studio de l’émission qui n'était  pas le même que celui des précédents primes puisqu'il était plus grand avec beaucoup plus de spectateurs pour applaudir les candidats et les stars invitées sur le prime.

Quand au déroulent, TF1 nous l'avait présenté ainsi : "La finale se déroulera en deux temps. D’abord, les quatre finalistes chanteront avec un artiste (Nolwenn, Soprano, Lara Fabian et Christophe Maé). Ils pourront aussi défendre leur place lors d’un solo et interpréteront ensemble I wanna dance with somebody de Whitney Houston. Michel Polnareff sera également sur le plateau auprès des candidats.

Au milieu de la soirée, deux candidats seront éliminés.

Les votes seront à nouveau ouverts pour départager les deux derniers finalistes. Ces deux derniers candidats chanteront ensemble et chacun d’entre eux chantera en solo ainsi que lors d’un duo avec Robbie Williams, le parrain de la saison. Viendra ensuite le moment pour Nikos Aliagas d’annoncer le nom du grand vainqueur qui remportera 100 000 € ainsi qu’un contrat pour un album avec la maison de disques Sony.

À l’issue de la soirée, le gagnant pourra interpréter son premier single en direct, des chansons ayant été composées par Slimane, Vitaa, Camélia Jordana et Hoshi pour chacun des finalistes."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
28/novembre/2022 - 09h09

Intéressant de se demander quel est le message porté par chaque finaliste :

- Anisha : « on peut y arriver par le travail même si on vient d’un pays pratiquement le plus pauvre du monde et qu’on est orphelin… »

- Louis : « on est comme on est, acceptons-nous ainsi… lutte contre les discriminations homo etc »

- Léa : 

Portrait de Electro
28/novembre/2022 - 08h34
Capri a écrit :

Pour ceux qui ont un petit doute sur Anisha, chrysalide devenue papillon, regardez à nouveau la conclusion de l’émission que lui a confié Nikos : résultat tres pro !!

La fan....atique est mobilisée pour répondre dans les commentaires de tous les sites ! smileysmiley

Portrait de Capri
28/novembre/2022 - 02h18

Pour ceux qui ont un petit doute sur Anisha, chrysalide devenue papillon, regardez à nouveau la conclusion de l’émission que lui a confié Nikos : résultat tres pro !!

Portrait de Capri
27/novembre/2022 - 20h14
The dream a écrit :

Oui cette victoire d'Anisha est complètement illogique et ce pour au moins 4 raisons : 

1 - Le misérabilisme qu'elle a affiché dès sa présentation lors du premier prime pour faire pleurer dans les chaumières et que l'on s'apitoie sur son sort était assez gênant, mais aura au final marché puisqu'elle a fait pitié à beaucoup de monde et aura donc certainement influencé certains votants.

2 - Quand elle chante on ne comprend souvent pas ce qu'elle dit ce qui franchement embêtant pour une interprète.

3- Dès qu'elle se met à pousser la voix, on a droit à ce qui ressemble plus à une alarme de bagnole que de belles prouesses vocales et c'est franchement insupportable.

4 - Elle n'a strictement aucun charisme et va vite rejoindre aux oubliettes d'anciens lauréats tels que Mickels Réa ou Laurène Bourvon dont on a plus jamais reparlé suite à leur victoire. 

Enfin, cette victoire est d'autant plus surprenante qu'on a bien vu qu'elle était beaucoup moins populaire, applaudie et encouragée que les autres finalistes, et ce décalage entre la réaction du public et les votes par téléphone et SMS est en conséquence très peu crédible.

Pour finir sur une note positive, je trouve que le retour de la Star Ac aura été réussi ( sauf en ce qui concerne les " stars " présentes sur le Prime le samedi où là on est clairement passé de la Ligue des Champions auparavant à la 3 ème division ) notamment au niveau du casting avec un ensemble hétéroclite composé de jeunes gens sains, sympathiques, travailleurs et talentueux.

Je réagis juste aux applaudissements dans le Studio 217 VS les votes en ligne.

Sociologiquement parlant, il peut y avoir une différence notable entre « les français » et les personnes présentes au Studio 217 de La Plaine Saint Denis :

- qui a des places pour assister à l’émission ? Quelles sont les personnes invitées ? Les amis des gens de la production ? Banijay / TF1 n’ont pas besoin de faire de la promo pour remplir un tel plateau avec du public. Ce sont souvent les amis des gens de la prod qui ont des places.

- meme si les candidats ont des places à distribuer (10, 20 places… ?) il est peu probable que les amis et le « reseau » d’Anisha (inexistants…!) se déplacent à La Plaine Saint Denis, un lieu qui n’est pas desservi par les transports en commun.

bref : sociologiquement parlant, il y avait davantage de gens en faveur de Enola / Louis / Lea dans le studio 217.

Portrait de Capri
27/novembre/2022 - 18h10
jarod.26 a écrit :

louis doit encore pleurnicher vu qu'énola n'a pas gagnée

Il est certain qu’il a beaucoup pleurniché comme vous dites au début. Il a beaucoup ému aussi. Et sur une séquence dans un des 1eres emissions en live, un « piège » avait été tendu pour le faire encore pleurer. Au final, les gens ont découvert un jeune homme certes efféminé mais avec une force et un doux caractère. C’est celui qui se transformait et se transcendait le plus sur scène ! Au passage, ses imitations étaient excellentes, témoignant d’une capacité d’absorption importante. Impressionnant, ce Louis !!

Portrait de Capri
27/novembre/2022 - 18h04
Compos_sui a écrit :

Je suis EXTREMEMENT content que ce soit Anisha qui ait gagné !

C'est une jeune femme très discrète et non égocentrique comme certaines. De plus, elle chante très bien, et je pense qu'elle doit avoir un grand nombre d'octaves à son actif. Les chansons "basses" ou "élevées" ne lui font pas peur.

Bonne route à vous ANISHA !

Tout à fait d’accord avec vous. Son travail a payé et on voit bien qu’elle a de la ressource pour la suite. Elle est forte (comme d’autres jeunes femmes de Madagascar que je connais) et elle ira loin dans tout ce qu’elle entreprendra.

Portrait de Capri
27/novembre/2022 - 18h01
Le RSA de BHL a écrit :

J'y suis allé il y a une quinzaine d'années, jamais vu un shithole pareil.

Donc vous comprenez un peu d’où vient Anisha et le « mérite » d’une jeune femme élevée par sa grand mère (on ne connaît pas la raison mais elle ne doit pas être très joyeuse), qui a eu son bac à 16 ans (!) et qui étudie à present en école de management en France, pays au PIB par habitant 28 fois plus important que son pays d’origine, Madagascar ?

Portrait de Capri
27/novembre/2022 - 17h55
francischerasse a écrit :

comme Cyril ou Magalie, les gens ont voté pour elle par pitié. C'est celle qui a eu le moins de progression (dixit les prof) et le moins de charisme. Elle a fait bande à part et d'ailleurs un seul élève est venu la félicité après l'annonce de sa victoire. Aucun prof ne c'est d'ailleurs levé pour la congratuler. Une très belle promo starac avec des supers profs et des supers élèves mais qui se termine par un accident. Enola ou Léa révéleront surement le niveau dans l'avenir

Anisha a été excellemment bien servie par la chanson Hallelujah - on peut légitimement se demander si la production n’a pas voulu donner un avantage à Anisha. Même les paroles du duo/duel avec Enola donnaient l’avantage à Anisha. Elle a très bien chanté, a relevé le défi de chanter sous l’eau avec Soprano, le tout sans fausse note, en étant toujours « juste », ce qui n’a ete le cas d’Enola. Ne pas oublier que l’émission est largement regardée par les 4-14 ans non plus.

Il est certain que le « charisme » n’y est pas vraiment, les exercices d’improvisations en attestaient. La repetition de « Ani-sho » etc toute la journée était lourde (vues en live). Chacun a évolué sur différents plans au cours de ce stage intensif de 6 semaines. Pour Anisha, cela aura été de s’ouvrir aux autres et de prendre confiance en elle.

Portrait de Capri
27/novembre/2022 - 17h42
Electro a écrit :

Mais le show biz est le show biz : Pour Anisha, Capri, c'est fini !

On en reparle dans un an....

Le résumé des voix fémiines de cette promo : nasillard et criard ! Léa ayant la palme !

Anisha a dit elle même (à Lea, pendant l’émission) qu’elle souhaitait continuer ses études en école de commerce. Elle est d’un « autre niveau » qu´un Julien, par exemple, qui était caissier en supermarché (le métier d’avenir par excellence…). Donc peut être que Anisha cherchera à combiner son talent et sa passion du chant avec un métier de productrice par exemple. Il y a un vaste choix de métiers dans la chanson !!

Portrait de francischerasse
27/novembre/2022 - 17h41

comme Cyril ou Magalie, les gens ont voté pour elle par pitié. C'est celle qui a eu le moins de progression (dixit les prof) et le moins de charisme. Elle a fait bande à part et d'ailleurs un seul élève est venu la félicité après l'annonce de sa victoire. Aucun prof ne c'est d'ailleurs levé pour la congratuler. Une très belle promo starac avec des supers profs et des supers élèves mais qui se termine par un accident. Enola ou Léa révéleront surement le niveau dans l'avenir

Portrait de Capri
27/novembre/2022 - 14h19
ago47 a écrit :

C'est un défaut d'être solitaire ?????  Elle a gagné seule contre tous (où presque) au château.Et perso je préfère son attitude discrète que le "Culot" de Léa et son racolage ridicule jusque sur le prime hier au soir avec sa grande pancarte blanche.

BRAVO ANISHA.

Je suis absolument d’accord avec vous.

Portrait de Electro
27/novembre/2022 - 14h29
Capri a écrit :

Madagascar est pratiquement le pays le plus pauvre au monde. 183eme sur 192 pays. Le PIB par habitant est de 1554 dollars (source FMI, 2017) quand celui de la France est de 43.000 euros, 28fois plus important !! Il faut se rendre compte et se mettre dans la situation d’être dans un pays où le PIB par habitant serait 28x plus élevé qu’en France… le pays le plus riche au monde par habitant est le Qatar avec 127.000 USD, soit juste 3x le PIB / habitant français !

Anisha est arrivée d’un des pays d’Afrique le plus pauvre du monde à l’âge de 16 ans en France, âge auquel elle a passé son bac. Elle fait des études. Elle remporte la StarAc a force de travail.

Si ce n’est pas un beau message, ça, je ne sais pas ce que c’est ! Quand Anisha, arrivée comme mineure isolée en France chez sa tante a Sannois, parlait du message qu’elle porte, j’espère que tout le monde aura (bien) compris.

Mais le show biz est le show biz : Pour Anisha, Capri, c'est fini !

On en reparle dans un an....

Le résumé des voix fémiines de cette promo : nasillard et criard ! Léa ayant la palme !

Portrait de Capri
27/novembre/2022 - 14h16

Madagascar est pratiquement le pays le plus pauvre au monde. 183eme sur 192 pays. Le PIB par habitant est de 1554 dollars (source FMI, 2017) quand celui de la France est de 43.000 euros, 28fois plus important !! Il faut se rendre compte et se mettre dans la situation d’être dans un pays où le PIB par habitant serait 28x plus élevé qu’en France… le pays le plus riche au monde par habitant est le Qatar avec 127.000 USD, soit juste 3x le PIB / habitant français !

Anisha est arrivée d’un des pays d’Afrique le plus pauvre du monde à l’âge de 16 ans en France, âge auquel elle a passé son bac. Elle fait des études. Elle remporte la StarAc a force de travail.

Si ce n’est pas un beau message, ça, je ne sais pas ce que c’est ! Quand Anisha, arrivée comme mineure isolée en France chez sa tante a Sannois, parlait du message qu’elle porte, j’espère que tout le monde aura (bien) compris.

Portrait de Capri
27/novembre/2022 - 13h51
muzo 28 a écrit :

Je souhaite à Léa et Louis d'avoir une belle carrière. 

Le panneau « Votez Léa » brandi par Lea elle même sur le plateau (et Tiana qui lui a peut être apporté ?) était franchement déplacé et symbolise assez bien le personnage… Louis est une très (très) belle personne. Je lui souhaite de poursuivre sur sa lancée, dans les domaines qui l’intéressent le plus (comédie musicale ou autre…). Le chant est une chose. A ce stade, la personne et la personnalité sont très importantes.

Portrait de muzo 28
27/novembre/2022 - 11h50

Je souhaite à Léa et Louis d'avoir une belle carrière. 

Portrait de Electro
27/novembre/2022 - 12h14

Aucun charisme ! En plus, elle ne chante pas, elle braille dans les aigus.

Elle va partir aux oubliettes comme une certaine Magalie Vaé et pire.... Laurène Bourvon en son temps ! Une recherche Google pour retrouver son nom...sic !

Portrait de ago47
27/novembre/2022 - 10h32
nina83 a écrit :

Le public a de drôles de goûts : aucun charisme, c'est une solitaire.... elle se fera très vite oublier ! il n'y a pas que la voix pour réussir, bonne chance à elle.

C'est un défaut d'être solitaire ?????  Elle a gagné seule contre tous (où presque) au château.Et perso je préfère son attitude discrète que le "Culot" de Léa et son racolage ridicule jusque sur le prime hier au soir avec sa grande pancarte blanche.

BRAVO ANISHA.

Portrait de Compos_sui
27/novembre/2022 - 12h18

Je suis EXTREMEMENT content que ce soit Anisha qui ait gagné !

C'est une jeune femme très discrète et non égocentrique comme certaines. De plus, elle chante très bien, et je pense qu'elle doit avoir un grand nombre d'octaves à son actif. Les chansons "basses" ou "élevées" ne lui font pas peur.

Bonne route à vous ANISHA !

Portrait de nina83
27/novembre/2022 - 08h55

Le public a de drôles de goûts : aucun charisme, c'est une solitaire.... elle se fera très vite oublier ! il n'y a pas que la voix pour réussir, bonne chance à elle.

Portrait de jarod.26
27/novembre/2022 - 08h52

louis doit encore pleurnicher vu qu'énola n'a pas gagnée

Portrait de sylviane69
27/novembre/2022 - 07h14

Un grand bravo à Anisha. Victoire logique et méritée ♥

Portrait de The dream
27/novembre/2022 - 04h30

Oui cette victoire d'Anisha est complètement illogique et ce pour au moins 4 raisons : 

1 - Le misérabilisme qu'elle a affiché dès sa présentation lors du premier prime pour faire pleurer dans les chaumières et que l'on s'apitoie sur son sort était assez gênant, mais aura au final marché puisqu'elle a fait pitié à beaucoup de monde et aura donc certainement influencé certains votants.

2 - Quand elle chante on ne comprend souvent pas ce qu'elle dit ce qui franchement embêtant pour une interprète.

3- Dès qu'elle se met à pousser la voix, on a droit à ce qui ressemble plus à une alarme de bagnole que de belles prouesses vocales et c'est franchement insupportable.

4 - Elle n'a strictement aucun charisme et va vite rejoindre aux oubliettes d'anciens lauréats tels que Mickels Réa ou Laurène Bourvon dont on a plus jamais reparlé suite à leur victoire. 

Enfin, cette victoire est d'autant plus surprenante qu'on a bien vu qu'elle était beaucoup moins populaire, applaudie et encouragée que les autres finalistes, et ce décalage entre la réaction du public et les votes par téléphone et SMS est en conséquence très peu crédible.

Pour finir sur une note positive, je trouve que le retour de la Star Ac aura été réussi ( sauf en ce qui concerne les " stars " présentes sur le Prime le samedi où là on est clairement passé de la Ligue des Champions auparavant à la 3 ème division ) notamment au niveau du casting avec un ensemble hétéroclite composé de jeunes gens sains, sympathiques, travailleurs et talentueux.

Portrait de Kesnhi74
27/novembre/2022 - 00h40

Incompréhensible... Anisha et celle qui a le moins évolué artistiquement. Des 4 c'était le plus mauvaise juste derrière Léa... Quel gâchis pour la maison de disque qui doit subir le piteux choix  du public