27/11/2022 15:02

Jessy Charpentier, un photographe nantais sensible à la cause écologique et environnementale, tente à travers ses photos de mettre en avant les multiples expressions de la nature

Photographe nantais, Jessy Charpentier est très sensible à la cause écologique et environnementale. Par le biais de ses photos, il tente de mettre en avant les multiples expressions de la Nature. Les mouvements, la lumière, les formes, les volumes sont pour lui le moyen de faire vivre l’instant capturé et ainsi le figer dans la matière.

Sur son site Internet, le jeune homme dévoile ses nombreuses photos mais également trois ouvrages axés sur l’éveil des consciences proposant une autre façon d’aborder le monde, aussi, l’impact des sociétés modernes sur l’environnement. Les trois livres sont intitulés "Photos Ecrites", "Le guerrier funambule" et "Ecologiquement incorrect".

C’est donc un combat engagé que Jessy mène, sa mission est de sensibiliser. Son rêve : emprunter un chemin plus respectueux envers le vivant, la biodiversité en général.

Créer une harmonie, une cohabitation autrefois vécue, aujourd’hui mise de côté au profit d’une société aveuglée par la finance et les biens matériels.

.

Voici quelques clichés pris par Jessy Charpentier et visibles sur son site Internet

.

.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vosegus
27/novembre/2022 - 15h26

Après visite de son site, il faut avouer qu'il fait de belles photos. C'est très graphique. 

Mais je n'ai pas trouvé de rapport avec la sensibilisation à l'écologie.