23/11 14:30

Coupe du monde: Les joueurs allemands se sont ostensiblement mis la main devant la bouche avant le match contre le Japon pour protester contre le non-respect des droits humains au Qatar

Les joueurs allemands se sont ostensiblement mis la main devant la bouche sur la photo d'équipe avant leur premier match du Mondial contre le Japon, une protestation apparente aux menaces de sanctions sportives de la Fifa pour empêcher le port du brassard "One Love" au Qatar.

Les sept fédérations européennes, dont l'Allemagne, qui avaient prévu de porter un brassard coloré "One Love" contre les discriminations, ont renoncé lundi face à la menace de "sanctions sportives" par la Fifa, qui ne les a pas précisées. Cette menace a été très critiquée en Allemagne où de nombreuses voix se sont élevées pour appeler les joueurs de la Mannschaft à la défier.

«Il ne s’agissait pas d’un message politique. Les droits humains sont non négociables. Cela devrait être une évidence, mais ce n’est toujours pas le cas. C’est pourquoi ce message est si important pour nous. Nous interdire de porter le bandeau, c’est nous interdire de parler. Notre position est claire», a tweeté la fédération allemande (DFB) au début du match contre le Japon, auquel assistait le président de la Fédération internationale (Fifa), Gianni Infantino.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Soulejack
24/novembre/2022 - 07h37
bib a écrit :

"je participe mais je ne suis pas content"

et en plus,heureux d'y participer.

Portrait de Korveg
24/novembre/2022 - 06h16

Bravo à eux. Les Français sont un peu plus miteux...

Portrait de El Padron
23/novembre/2022 - 21h49 - depuis l'application mobile

Les allemands ont des cou*lles, mais pas les Français… ça vous étonne encore?

Portrait de bruno.13
23/novembre/2022 - 18h46
cyriusa a écrit :

Et la France, pays des droits de l'homme, qu'est ce qu'on a fait ?!... RIEN !

Sans doute que le président de la FFF est trop occupé à aider le président de la FIFA à compter les millions donnés par le Qatar pour qu'ils empêchent toute démonstration qui pourrait irriter l'émir. A moins qu'ils soient tous les deux farouchement anti LGBT. Dans un cas comme dans l'autre, ce sont deux tristes personnages

Portrait de bib
23/novembre/2022 - 16h51

"je participe mais je ne suis pas content"

Portrait de Vosegus
23/novembre/2022 - 16h51
KI a écrit :

et contre la chasse à la bsmileyaleine"

On a dit qu'on ne parlerait pas de Yseult.

Portrait de Soulejack
23/novembre/2022 - 16h17

les faux culs avec leurs gestes à la con.ils auraient du boycotter,ça leur aurait éviter de se faire torcher par le Japon.ridicules.

Portrait de KI
23/novembre/2022 - 14h41

et contre la chasse à la bsmileyaleine"