
Les joueurs allemands se sont ostensiblement mis la main devant la bouche sur la photo d'équipe avant leur premier match du Mondial contre le Japon, une protestation apparente aux menaces de sanctions sportives de la Fifa pour empêcher le port du brassard "One Love" au Qatar.
Les sept fédérations européennes, dont l'Allemagne, qui avaient prévu de porter un brassard coloré "One Love" contre les discriminations, ont renoncé lundi face à la menace de "sanctions sportives" par la Fifa, qui ne les a pas précisées. Cette menace a été très critiquée en Allemagne où de nombreuses voix se sont élevées pour appeler les joueurs de la Mannschaft à la défier.
«Il ne s’agissait pas d’un message politique. Les droits humains sont non négociables. Cela devrait être une évidence, mais ce n’est toujours pas le cas. C’est pourquoi ce message est si important pour nous. Nous interdire de porter le bandeau, c’est nous interdire de parler. Notre position est claire», a tweeté la fédération allemande (DFB) au début du match contre le Japon, auquel assistait le président de la Fédération internationale (Fifa), Gianni Infantino.
.
It wasn’t about making a political statement – human rights are non-negotiable. That should be taken for granted, but it still isn’t the case. That’s why this message is so important to us.
— Germany (@DFB_Team_EN) November 23, 2022
Denying us the armband is the same as denying us a voice. We stand by our position. pic.twitter.com/tiQKuE4XV7
Les allemands au moment de la photo d'équipe #FIFAWorldCup | #GERJPN pic.twitter.com/IUhHq2PUv1
— BeFootball (@_BeFootball) November 23, 2022
Germany players covered their mouth in the official team picture ahead of their game against Japan as protest against the recent censorship of signs for 'One Love' by FIFA.
— David Kappel (@kappilinho) November 23, 2022
Class! pic.twitter.com/7T78aMnbzL
Vos réactions
"je participe mais je ne suis pas content"
et en plus,heureux d'y participer.
Bravo à eux. Les Français sont un peu plus miteux...
Les allemands ont des cou*lles, mais pas les Français… ça vous étonne encore?
Et la France, pays des droits de l'homme, qu'est ce qu'on a fait ?!... RIEN !
Sans doute que le président de la FFF est trop occupé à aider le président de la FIFA à compter les millions donnés par le Qatar pour qu'ils empêchent toute démonstration qui pourrait irriter l'émir. A moins qu'ils soient tous les deux farouchement anti LGBT. Dans un cas comme dans l'autre, ce sont deux tristes personnages
"je participe mais je ne suis pas content"
et contre la chasse à la b
aleine"
On a dit qu'on ne parlerait pas de Yseult.
les faux culs avec leurs gestes à la con.ils auraient du boycotter,ça leur aurait éviter de se faire torcher par le Japon.ridicules.
et contre la chasse à la b
aleine"
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?