22/11/2022 11:46

L’application du réseau social Twitter, racheté par le milliardaire Elon Musk, risque-t-elle d’être bientôt interdite par Apple et Google ?

L'application du réseau social Twitter va-t-elle bientôt disparaitre des magasins d'applications d'Apple et de Google ? Selon Bloomberg, le nouveau modèle que souhaite le milliardaire américain Elon Musk, son nouveau propriétaire, pourrait poser problème pour les deux géants du numérique. Le patron souhaite en effet mettre en avant la liberté d'expression avec une faible modération des contenus.

"Avec une majorité d’utilisateurs se connectant via leur smartphone, Twitter est inévitablement soumis aux règles dictées par les deux groupes [Apple et Google]", explique BFMTV. Et d'ajouter : "Ainsi, la modération qu’Elon Musk souhaite minimiser au profit de la liberté d’expression semble indispensable pour continuer d’être distribué sur iPhone et Android".

Pour mémoire, au début de l'année, le réseau social Parler, prisé des conservateurs américains et des proches de Donald Trump, avait été interdit de l'App Store. Il avait été banni - avant de revenir en mai dernier - par le groupe californien qui l'accusait d'avoir laissé se propager des messages d'incitation à la haine et à la violence lors de l'invasion du Capitole à Washington, le 6 janvier. La même décision avait été prise par Play Store (Google).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions