20/11 18:31

Le street-artiste Banksy appelle à dévaliser un magasin de vêtements de la marque Guess qui s'approprierait illégalement ses œuvres - La boutique a été fermée et placée sous protection

Le street-artiste britannique Banksy a demandé à ses followers de dévaliser un magasin de vêtements de la marque Guess qui s'approprierait illégalement ses œuvres. «À l’intention des voleurs à l’étalage. Rendez-vous au magasin Guess de Regent Street. Ils se sont servis de mon travail sans me demander la permission. Pourquoi serait-ce mal que vous en fassiez de même avec leurs vêtements?», a-t-il écrit sur la photo.

La marque de vêtements américaine a annoncé une nouvelle collection avec des graffitis de Banksy. Craignant un débordement, le magasin de vêtements a été fermé au public.

Des agents de sécurité ont même été engagés pour éviter toute tentative de vol et de dégâts sur la devanture de l’établissement.

Le personnel du magasin a refusé de parler aux médias britanniques. Liz Ward, avocate spécialisée dans les droits d'auteur et fondatrice de Virtuoso Legal, a déclaré à la BBC que Guess «semble s'être légitimement procuré l'œuvre de Banksy par l'intermédiaire d'un tiers, à savoir Brandalised, qui affirme avoir le droit de commercialiser et d'utiliser l'œuvre de Banksy sur des produits».

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Martel688
21/novembre/2022 - 08h59

Il a raison concernant ses droits, mais en revanche, qu'il aille lui-même dévaliser la boutique!

Pourquoi ses fans devraient-ils risquer la prison pour lui???