19/11 08:30

Regardez les cinq dernières minutes de la fin de "Plus belle la vie" diffusée hier soir sur France 3 après 18 ans d'antenne : Des larmes, des surprises et beaucoup d'émotion ! Vidéo

"Sept mariage pour un enterrement", c'était le titre du dernier épisode de "Plus belle la vie" diffusé hier soir sur France 3 ! Un événement dont jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder les cinq dernières minutes très musicales... La France a en effet dit au revoir sur France 3 à "Plus belle la vie", série-phénomène aux audiences désormais déclinantes dont les derniers épisodes sont diffusés ce soir, après 18 ans d'existence.

Pour clore l'histoire d'amour entre le feuilleton le plus long jamais produit en France et son public, France 3 lui a consacré une soirée spéciale avec la diffusion de deux épisodes en début de soirée suivis vers 21H00 par un épisode final, version extra-longue de 1H40, intitulé "Sept mariages pour un enterrement". Kilian, le dernier fils de Roland, personnage phare de "Plus belle la vie" (PBLV), y a célébré son mariage sur la place du Mistral.

Comme l'indique le titre, ce dernier opus de PBLV a offert à ses fans de nombreux rebondissements autour des héros et héroïnes de la série. "Les épisodes sont incroyables", "très bonne idée ce final en mode comédie romantique", saluaient des internautes vendredi soir sur Twitter. Beaucoup d'autres affichaient leur émotion: "j'ai envie de pleurer c'est toute mon enfance", "pincement au coeur ce soir pour la dernière, la fin en chanson sur +Tout le bonheur du monde+".

Le maire de Marseille Benoît Payan a aussi rendu au hommage sur Twitter au feuilleton qui "aura fait entrer Marseille dans le quotidien de millions de foyers français" et aux équipes marseillaises de la série, tout comme le chef de file communiste Fabien Roussel qui a appelé à soutenir la "filière marseillaise" de production.

France 3 a consacré hier une soirée spéciale à cet adieu avec un épisode de 1h40 dans lequel on a vu, Kilian, le dernier fils de Roland, personnage phare de "Plus belle la vie" (PBLV), y célébrer son mariage sur la place du Mistral. La dernière prise de "Plus belle la vie" avait été tournée le 29 septembre en fin d'après-midi dans les studios historiques de la Belle-de-Mai, un quartier populaire de Marseille. 

L'annonce de l'arrêt de la série en mai dernier par France Télévisions avait provoqué une onde de choc parmi ses fans et à Marseille, où son tournage a généré une véritable économie. Près de 600 personnes ont travaillé chaque année pour la série et 3.232 acteurs en tout, auxquels il faut ajouter les figurants, ont participé aux tournages.

Cette série populaire a également offert à la troisième chaîne des audiences record sur la case horaire de début de soirée, réunissant certains soirs en 2008 jusqu'à six millions de téléspectateurs.

Loin de ces sommets, les audiences sont tombées à 2,7 millions de téléspectateurs sur 2021-2022. La série qui a permis la percée des soaps quotidiens en France a aussi fait les frais de la concurrence de ses héritières, "Ici tout commence" et "Demain nous appartient" sur TF1 et "Un Si grand soleil" sur France 2.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Electro
19/novembre/2022 - 17h51

Jusqu'à la dernière image, ils auront été pathétiques avec leur "The end" en typographie : "je me la pète !"

Comme toutes ces années, du vent, du vent, du vent !

Portrait de Soulejack
19/novembre/2022 - 12h29

hier soir ,ma redevance et moi avont fêté la fin de ce navet.

Portrait de jarod.26
19/novembre/2022 - 10h18

allez on pari que l'année prochaine la série sera dans le groupe tf1 

Portrait de MS54840
19/novembre/2022 - 09h08

Incapable d'écrire La Fin ou Fin au lieu de leur stupide anglais The End, quelle tristesse ! ah ah.