
La ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher ne pourra pas s'occuper de sujets liés à trois sociétés, y compris l'entreprise pétrolière Perenco dont son père a été un dirigeant, selon un décret paru ce mardi au Journal Officiel, une semaine après une enquête du média Disclose qui avait provoqué de vives réactions politiques.
Afin de prévenir tout conflit d'intérêt, le décret indique que la ministre "ne connaît pas des actes de toute nature relatifs au groupe Défense conseil international, au groupe EP2C et au groupe Perenco".
L'enquête de Disclose avait révélé que les enfants de la ministre étaient associés d'une société basée sur des fonds domiciliés dans des paradis fiscaux et transmise par Jean-Michel Runacher; Perenco avait aussi investi dans certains de ces fonds.
Vos réactions
Que de passe droits, de amis qui se place entre eux et de magouille, voilà par qui on est gouverner, des gens déconnecter de la réalité de la France !
Gros foutage de gueule. Pourquoi? Je savais depuis 2020 qu'elle venait d'une famille impliquée dans le business du pétrole, tout simplement car à sa nomination à Bercy j'ai lu sa bio sur Wikipédia. C'était sur wiki depuis des plombes et ils font comme si ça venait d'être découvert, quelle arnaque.
Puisqu'on lui interdit d'avoir connaissance de certains dossiers, dans le cadre de ses fonctions, c'est donc reconnaître officiellement qu'il y a donc conflits d'intérêts compte tenu du milieu dans lequel elle évolue. Que fait-elle donc là, et qui l'a nommée à ce poste, sans avoir réfléchi aux connexions qui semblaient pourtant évidentes ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?