
16h21: Six personnes sont mortes dans une collision d'avions de la Seconde guerre mondiale samedi lors d'un spectacle aérien à Dallas, au Texas, a annoncé dimanche un juge citant le médecin légiste du comté de Dallas. Un bombardier Boeing B-17 Flying Fortress, et un chasseur Bell P-63 KingCobra s'étaient heurtés en vol dans l'après-midi de samedi, avait annoncé auparavant le régulateur de l'aviation, la FAA, dans un communiqué.
09h23: Ce sont des images spectaculaires, à découvrir ci-dessus, qui ont été diffusées hier sur les réseaux sociaux mais également sur la chaîne américaine CBS lors de son grand journal d'information du soir. Un bombardier Boeing B-17 Flying Fortress et un chasseur Bell P-63 KingCobra se sont heurtés en vol vers 20h20 GMT, a annoncé cette nuit le régulateur de l'aviation (FAA) dans un communiqué.
Des témoins ont mis en ligne des vidéos de l'accident, sur l'une desquelles un des appareils semble se disloquer avant de heurter le sol.
L'aéroport "Dallas Executive", situé à une dizaine de kilomètres au sud de la métropole texane, a évoqué sur Twitter un "incident" lors d'un spectacle d'avions militaires des années 1940, organisé dans le cadre du long weekend férié du 11 novembre.
Les pompiers ont fait savoir qu'ils avaient été dépêchés sur place. Mais aucune autre information n'est disponible à ce stade.
Vos réactions
L'avion de derrière arrive très vite. On peut se demander si ce n'est pas un attentat suicide.
Dans un meeting aérien? Vous êtes sérieux??
L'avion de derrière arrive très vite. On peut se demander si ce n'est pas un attentat suicide.
Analyse par Até : //youtu.be/iRJdLB3152A (ajoutez le "h t t p s :" en tête ...)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?