13/11/2022 12:31

Le site gouvernemental Rappel Conso alerte sur la présence d’aflatoxines dans des paquets de riz basmati de la marque Golden Sun, vendue par l'enseigne Lidl

Le site gouvernemental Rappel Conso a alerté sur la présence d’aflatoxines dans des paquets de riz basmati de la marque Golden Sun, vendue par l'enseigne Lidl. Si vous êtes en possession de ce riz, veillez à ne pas le consommer. Les lots concernés par ce rappel sont des paquets de 1 kg de riz basmati, trois lots numérotés 20073763.

Leurs dates de durabilité minimales sont les 11, 12 et 13 janvier 2023. Ces produits ont été commercialisés entre le 22 janvier 2021 et le 4 novembre dernier dans certains supermarchés Lidl, a détaillé le site Rappel Conso.

Toutefois, une consommation excessive de cette mycotoxine pourrait provoquer une intoxication chronique.

Selon l’Autorité européenne de sécurité des aliments, diarrhées, vomissements et perte de poids font partie des symptômes. Le foie peut également être touché. Il est donc recommandé de ne pas consommer ce riz et, dans le meilleur des cas, de le ramener dans le magasin où il a été acheté afin de bénéficier d'un remboursement.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions