19/11 11:31

Nouvelle polémique chez les influenceurs - Dylan Thiry fait la promo de "produits contre le cancer" interdits et affirme : "En France, ils préfèrent que vous alliez à l'hôpital car ça rapporte plus d'argent !" - Vidéo

Visiblement les scandales de ces dernières semaines sur les influenceurs n'ont pas calmé les ardeurs de certains. Nos confrères de TV Mag révèlent en effet que l'un d'entre eux qui a participé à Koh Lanta, pouis à plusieurs émissions de télé-réalité, fait la promo pour des produits qu'il présente comme ayant des effets contre le cancer.

"Vous ne pouvez pas les acheter en France, car ils préfère que vous alliez à l'hôpital pour vous faire soigner car ça leur rapporte plus d'argent" ose lancer Dylan Thierry. Et de mettre en lieu vers un site visiblement hébergé aux Emirats Arabes Unis ou se trouve le jeune homme. 

Passons sur les fautes de Français du jeune homme qui indique que ce produit tue les cellules "cancérigeuses" au lieu de "cancérigènes", mais on imagine les dégâts que pourraient faire de tels produits sur des gens qui cesseraient de prendre leur médicament pour faire confiance à ces produits interdits et non vérifiés en France.

En 2017, le jeune homme est le premier candidat luxembourgeois participant à l’émission de télévision Koh-Lanta, diffusée sur TF1.  Il est éliminé après trois jours passés dans la jungle cambodgienne. Dylan est de retour sur le petit écran en 2018. Il revient sur TF1 pour l’émission Le Combat des Héros. 

La télé-réalité lui tend ensuite les bras. Il tourne dans la saison 4 de La Villa des cœurs brisés sur TFX. Il poursuit avec Princes et Princesses de l’amour, saison 6, sur M6. Il participe aussi à Ninja Warrior sur TF1.

L'année dernière, le Parisien dressait le portrait de ce jeune homme en racontant que pendant le ramadan, Dylan Thiry, 26 ans, organise chaque soir sur Instagram des directs avec un ancien imam au cours desquels des invités se convertissent à l’islam.

L’influenceur aux 850 000 abonnés, qui gagne sa vie grâce à la téléréalité et aux placements de produits, assume ce mélange des genres.

Nos confrères expliquaient : "Dylan Thiry passe du bronzage viril sur un jet-ski à la djellaba dans la mosquée. Il assume : « En France, on te met dans des cases et je ne comprends pas pourquoi. Un musulman peut avoir les yeux bleus, les cheveux blonds, aimer le luxe et avoir une Lamborghini. » Certains « frères musulmans » le critiquent pour son train de vie. Des fans de téléréalité fulminent de le voir photographié en prière. « Ça fait partie du jeu ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de endimion34
19/novembre/2022 - 21h23

il est bien connu que si quelqu'un trouve un traitement efficace contre le cancer, il va le distribuer gratuitement et ne pas se faire de l'argent comme les hopitaux français (tiens je n'étais même pas au courant qu'un français pouvait payer pour se faire traiter dans un hopital public mais bon...)

si son médicament était réellement effiace, crois moi mon petit blondinet, que des laboratoires vont racheter ce produit miracle, le faire homologuer et se faire des milliards en le revendant aux malades

mais qu'il est con ce n'est pas possible

rien que dans sa façon de s'exprimer, il se décrédibilise

Portrait de Hola2
19/novembre/2022 - 13h43

Il s'est converti à l'islam c'est dire à quel point il est paumé. Je lui conseille les vidéos de Majid Oukacha ex-musulman qui debunke de façon magistrale cette pseudo religion au point de faire apostasier plein de musulmans.

Portrait de muzo 28
19/novembre/2022 - 12h23
Clic12 a écrit :

Si des gens sont assez idiots, car il n’y a pas d’autre mot, pour croire en ce que dit un imbecile du genre Dylan Thierry…

Ce garçon tient sa notoriété dans le fait d’avoir porté des mocassins dans Koh Lanta. C’est dire le haut niveau de crédibilité.

A un moment il faut laisser faire la sélection naturelle.

C'est effectivement dommage que des personnes malades se tournent vers des charlatans dans l'espoir de guérison. Peu importe les raisons, c'est le charlatan l'idiot.

Votre post est à gerber, que vient faire ici votre dernière phrase?