13/11 15:02

Découvrez les premières images de "Pom Pom Boys", une série-documentaire de 6Play qui met à l’honneur la 1ère équipe de cheerleaders masculins de France - VIDEO

Ces derniers jours, la plateforme 6play du groupe M6 propose de suivre "Pom Pom Boys", la nouvelle série-documentaire qui met à l’honneur la 1ère équipe de cheerleaders masculins de France. Créés en 2016, les Scrimmage People soutiennent l’équipe féminine et féministe de Roller Derby de Lille.

Des filles qui font du roller derby supportées par des garçons en mini shorts, c’est le monde à l’envers…ou pas justement ! À travers 4 épisodes de 30 minutes, cette mini-série présente le parcours de cette équipe amateur hors-norme qui souhaite, de manière ludique et joyeuse, déconstruire les stéréotypes liés au genre et défendre des valeurs d’inclusion et de respect.

Présentation

Ils sont informaticiens, éducateurs ou encore web analystes… ils n’ont pour certains jamais fait de sport, mais tous partagent le même plaisir de s’entraîner, de performer ensemble et de se retrouver chaque semaine dans cet espace de liberté où ils peuvent exprimer une nouvelle manière d'exister en tant qu'homme.

Nous les avons suivis sur une saison durant laquelle ils se sont donnés comme défi de s’ouvrir à des sports et des publics moins acquis, jusqu’à performer sur la pelouse d’un match de rugby du Biarritz Olympique ! Un défi de taille pour ces amateurs désireux de diffuser leur message et de faire évoluer les mentalités !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Interstellar
14/novembre/2022 - 12h45
Favie500 a écrit :

"déconstruire les stéréotypes liés au genre et défendre des valeurs d’inclusion et de respect."

Perso je préfère que les hommes restent des hommes. Je ne veux pas d'un homme en jupe ou en talon.

Ils ne sont pas en jupe que je sache.

Ils n'obligent personne à faire comme eux, juste à ce qu'on les laisse faire si cela leur plaît. En fait, c'est vos préjugés qui parlent. Le grand artiste Prince avait des talons à cause de sa petite taille, mais c'était un grand amateur de femmes. Laissez donc les gens faire ce qui leur plaît tant que cela ne nuit à personne et qu'on oblige personne à le faire voila tout.

Je précise que je ne suis pas du tout wokiste et encore moins admirateur de Sandrine Rousseau...

Portrait de Horst Tapette5
13/novembre/2022 - 22h39

Oh!...Quelles sont vilainessmiley

Portrait de Favie500
13/novembre/2022 - 20h35

"déconstruire les stéréotypes liés au genre et défendre des valeurs d’inclusion et de respect."

Perso je préfère que les hommes restent des hommes. Je ne veux pas d'un homme en jupe ou en talon.