morandini live Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, une page spéciale était consacrée à la situation au quartier de la Guillotière, à Lyon (Rhône). Pour cela, Célia Baroth était en direct sur place.
Quelques minutes après le début de son duplex, la journaliste a été contrôlée par la police municipale venue à sa rencontre. "Plusieurs personnes nous ont signalées votre présence. Elles s'inquiètent pour vous. Faites attention !", lui a déclaré l'agent avant de lui demander sa carte de presse.
"On est chez les dingues ! On a à côté des vendeurs à la sauvette qui vendent des cigarettes, on a à côté des gens qui sont dans des situations illégales. Et celle que l'on contrôle, c'est notre journaliste et on vérifie sa carte de presse", a réagi Jean-Marc Morandini en découvrant cette séquence surréaliste en direct (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Surréaliste en effet, je n'ai pas d'autres mots. Les flics municipaux, donc les employés subalternes d'une mairie très tolérante et laxiste, contrôlent ainsi une équipe de journalistes, qui doivent présenter les papiers et justifier de leur présence, alors que pendant ce temps à quelques mètres, des vendeurs à la sauvette de cigarettes et d'autres produits illicites, continuent à faire tranquillement leurs petits commerces. C'est sûr, et c'est une nouvelle preuve, que les flics ont plus de courage à contrôler les honnêtes gens plutôt que de se frotter aux malfaisants.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?