09/11/2022 08:01

Révélations choc sur la délinquance à Paris : 70,4 % des vols avec violences et 75,6 % des vols simples sont commis par des étrangers - Vidéo

Publiée en septembre, une étude du ministère de l’Intérieur sur la délinquance en Île-de-France fait apparaître la nationalité des mis en cause et elle est révélée ce matin par nos confrères du Parisien. En septembre, Interstats, le service statistique du ministère de l’Intérieur, a en effet publié une étude portant sur les vols et violences enregistrés dans les réseaux de transports en commun en 2021 :

- Dans les transports en commun en Île-de-France, 93 % des mis en cause pour des vols sans violence sont des étrangers

- Toujours dans les transports en commun en Île-de-France, 81 % des mis en cause pour des vols avec violence sont également des étrangers.

Mais il n'y a pas de la violence et des agressions que dans les transports en communs, et les chiffres communiqués de façon plus globale pour Paris sont tout aussi édifiants:

- 70,4 % des vols avec violences et 75,6 % des vols simples sont commis par des étrangers à Paris.

De son côté, Matthieu Valet, porte-parole du syndicat indépendant des commissaires de police (SICP), assure dans Le Parisien, que « sur le secteur du Trocadéro, plus de la moitié des interpellés pour des faits de vols avec violence sont des mineurs étrangers isolés »

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
10/novembre/2022 - 07h31

Vous êtes sûr que ce n'est pas plutôt "un sentiment de 70%" ?

Portrait de Greenday2013
9/novembre/2022 - 13h46

Et en prenant en compte les français enfants d'immigrés, ça donne quel pourcentage ?

Portrait de Alexshe
9/novembre/2022 - 13h41

Rajoutez encore à cela ceux qui sont français que pour les papiers. Puis imaginez le beau pays qu'on aurait eu si l'immigration avait été contrôlée

Portrait de riri08
9/novembre/2022 - 12h18

VIREZ LES TOUS

Portrait de cochepa
9/novembre/2022 - 10h55
Gérard Menvussa a écrit :

pour un magrébin qui lit cela, c'est nous les étrangers...allons nous devoir partir ?

bin non ! si vous ne volez pas et que vous n'avez rien a vous reprocher je ne vois pas en quoi on devrait renvoyer toute personne qui participe à la société. Si une communauté s'en trouve plus stigmatisée qu'une autre je pense que celle-ci devrait peut etre elle même faire la loi envers les leurs. Car elle donne une mauvaise image a ceux qui cherche a vivre en harmony avec et dans la société.  Moi je suis un peu révolté quand je vois des personnes (mais comme elles en ont tellement marre de ce qui leur est arrivé) elles finissent par en devenir racistes et basculent font ensuite des amalgames avec la religion.   Apres (en plus) pas étonnant qu'on voit des personnes qui ont un CV avec un nom pas bien Français qui ne sont pas recrutées par des entreprises. De mon coté fort heureusement dans mon activité mon enseigne recrute toute nationalité et c'est encore rassurant.  

Portrait de cochepa
9/novembre/2022 - 10h36

Des vols y en a et il y en aura de plus en plus. N'en déplaise a beaucoup qui veulent aller à dénoncer que c'est du racisme. c'est un constat point. Ce n'est pas une communauté particulière mais différentes nationalités qui sont arrivées en France et n'ont que seul recours pour manger etc ... de voler et ça va aller de mal en pis. Vue l'inflation enorme ça ne peut que dégénérer. Et je ne parle pas des bandes organisées de la drogue etc ...bref argent facile 

il n'y a pas que les personnes etrangères qui volent il y a aussi des Français et leur nombres va aussi augmenter. Vu la conjoncture de nombreux vols dans les supermarchés voire entre particulier vont se multiplier.  Prenez la situation des etudiants qui ont du mal a se nourrir chaque jour les personnes sans domicile fixe les petits petits salaires .... feront que ses personnes là finiront aussi par passer à l'acte .... surtout quant ils voient des peines encourues pour des delits bien plus graves.    

Portrait de Super Dupont
9/novembre/2022 - 10h12 - depuis l'application mobile

La catastrophe que ce sera en 2024 quand les JO commenceront et que tous ces étrangers s’en prendront aux touristes venus voir les épreuves…
Tôt ou tard, Macron sera bien obligé de faire son lien « existentiel » entre immigration et insécurité. Même son propre ministère de l’intérieur prouve qu’il y en a bien un!

Portrait de MS54840
9/novembre/2022 - 08h54

Chutt, il ne faut pas le dire sinon la NUPES (via LFI) va encore crier et gueuler comme des malades ! mdr

Triste France avec ses chiffres !

Portrait de Vosegus
9/novembre/2022 - 08h52

Et au lieu de renvoyer le tout, illico presto, aux expéditeurs, Macron veut les dispatcher dans les campagnes. 

Portrait de Yanik65
9/novembre/2022 - 08h43

Nunez parle des JO de 2024. Ca va être quitte ou double pour les pouvoirs publics.

Soit y'a un grand coup de balai qui sera fait en prévision de, et ce sera salvateur pour tout le monde.

Soit on reste dans ce laisser-aller à toutes les échelles, et la France passera pour un pays du tiers-monde aux yeux de tous. Et ce sera la honte internationale.