
Ce matin, à l'occasion de la diffusion ce soir sur France 2 de "Diane de Poitiers", Isabelle Adjani était l'invitée de Franceinfo. Au cours de l'interview, l'actrice a été interrogée sur les manifestations contre le régime iranien alors que de nouvelles protestations ont eu lieu hier.
Il y a quelques semaines, une vidéo dans laquelle plusieurs personnalités - dont Isabelle Adjani - se coupaient une mèche de cheveux en soutien aux femmes iraniennes était postée sur les réseaux. "Ça a été évident d'afficher cette solidarité. Même si ce que nous faisons avec une paire de ciseaux est symbolique. On ne risque rien, on n'est pas dans la rue", a-t-elle déclaré.
Et d'ajouter : "On est là pour leur donner un peu de force. Ce combat des Iraniennes me donne envie d'attendre des femmes qui portent le voile de l'enlever, dans le monde entier, par solidarité pour celles qui se font tuer, massacrer, en faisant ce geste".
Vos réactions
Merci Madame pour votre courage et pour les femmes opprimées en Iran et ailleurs. La liberté, c'est d'avoir le choix de ne pas se soumettre au diktat des hommes ou d'une religion.
Bravo Madame
Si seulement Mme Adjani pouvait être entendue!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?